RE­TOUR VERS LE PAS­SÉ

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA - Sun Me­dia

Le réa­li­sa­teur J.J. Abrams a en­voyé une bo­bine agui­cheuse de quatre scènes de son nou­veau film Star Trek aux jour­na­listes. On y as­siste à la ré­in­ven­tion de Kirk, Spock, McCoy et com­pa­gnie dans leurs an­nées for­ma­trices à l’aca­dé­mie Star­fleet.

Ces scènes laissent croire que l’en­semble du film en vau­dra l’at­tente. En fait, c’est très im­pres­sion­nant ! Il y a des scènes d’ac­tion épous­tou­flantes. J.J. Abrams y ajoute des dé­tails in­té­res­sants (dans cer­tains cas, aus­si des conflits) au su­jet des membres de la fa­mille Star Trek.

On y ap­prend ain­si que le ci­toyen Kirk (Christopher Pine) ren­contre Uhu­ra (Zoe Sal­da­na) lors­qu’il est ivre et qu’il es­saie de la sé­duire dans un bar de l’Io­wa. Que Kirk et McCoy (Karl Ur­ban) de­viennent des amis dès leur pre­mière ren­contre ,alors que Kirk et Spock (Za­cha­ry Quin­to) se dé­testent. Leur ani­mo­si­té at­teint son apo­gée quand Kirk tente de chas­ser Spock de son poste de com­man­de­ment tem­po­raire.

Le co­mé­dien Bruce Green­wood in­ter­prète le pre­mier ca­pi­taine du vais­seau En­ter­prise. Ce­lui-ci tente d’at­ti­rer Kirk en ra­con­tant des his­toires au su­jet de son dé­funt père hé­ros de la Star­fleet. Kirk n’est pas im­pres­sion­né.

De son cô­té, Leo­nard Ni­moy fait une ap­pa­ri­tion dans ce film à titre de Spock du fu­tur, dans une scène de voyage dans le temps, genre de scènes dont les scé­na­ristes de Star Trek ont de la dif­fi­cul­té à se dé­faire.

Il y a aus­si Eric Ba­na dans le rôle d’un Ro­mu­lan au re­gard mé­chant, Ne­ro, pos­sé­dé de haine contre la pla­nète Vul­can.

PHOTO KEYSTONE

Les hé­ros de Star Trek re­vien­dront au grand écran avec plu­sieurs an­nées en moins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.