Au théâtre et à la té­lé

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA - Serge Drouin Le Jour­nal de Qué­bec

Une nou­velle té­lé­sé­rie et une pièce de théâtre, tel est le me­nu d’écri­ture du duo Pié­rardDan­se­reau au cours des pro­chains mois.

L’ac­tion de la pro­chaine sé­rie du couple à la vie comme à la ville se dé­rou­le­ra dans le monde des pro­cu­reurs de la Cou­ronne. Elle au­ra pour titre Je le jure et se­ra pré­sen­tée sur les ondes de TVA, vrai­sem­bla­ble­ment en jan­vier 2010.

«Nous sommes en train de struc­tu­rer les épi­sodes.?Nous n’en sommes pas au cas­ting, au choix des co­mé­diens. Ce se­ra un uni­vers com­plè­te­ment dif­fé­rent de ce­lui d’An­nie et ses hommes. Une nou­velle sé­rie, c’est sti­mu­lant, plein de dé­fis, men­tionne l’au­teure An­nie Pié­rard, qui ne se met pas de pres­sion avec l’écri­ture de cette pro­chaine sé­rie mal­gré le suc­cès d’An­nie. Nous tra­vaillons chaque pro­jet pour ce qu’il est. Notre tra­vail à nous, c’est d’être de­vant notre or­di et écrire.»

Par ailleurs, le couple si­gne­ra la pièce de théâtre Ça se joue à deux, qui se­ra pré­sen­tée à l’au­tomne au StDe­nis 2, à Mon­tréal. Guy­laine Trem­blay et Denis Bou­chard en se­ront les in­ter­prètes. Il ne s’agit pas d’une suite à An­nie et ses hommes, pré­cise tou­te­fois An­nie Pié­rard. «Guy­laine et Denis in­car­ne­ront plu­sieurs per­son­nages. C’est une pièce hu­mo­ris­tique.»

L’au­teure sou­haite une tour­née pro­vin­ciale par cette pièce. Par ailleurs, An­nie Pié­rard ex­plique qu’elle n’a pas de tech­nique d’écri­ture pré­cise avec son par­te­naire.«Nous trou­vons les idées en­semble. On se re­passe nos scènes, on change...» Elle avoue que le couple a par­fois de la dif­fi­cul­té à dé­cro­cher du tra­vail. «Nous re­ve­nons de Sainte-Lu­cie (dans le Sud) et nous al­lions voir nos cour­riels quatre fois par jour», lance-t-elle en ter­mi­nant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.