Un clip mu­si­cal ver­sion Clue

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

J’ai eu un coup de coeur pour ce pe­tit film de 4 mi­nutes plein d’ima­gi­na­tion, réa­li­sé par Vincent Mo­ris­set, qui a été vi­sion­né 7000 fois sur Youtube. Même le ma­ga­zine cultu­rel fran­çais LesIn­ro­ckup­tibles en a par­lé sur son site in­ter­net en des termes élo­gieux et a spé­ci­fié : « On at­tend La­by­rinthes, troi­sième al­bum de Ma­la­jube, comme les Mon­tréa­lais at­tendent le re­doux ».

Dans Clue, le but du jeu est de dé­cou­vrir l’au­teur, le lieu et l’arme d’un crime com­mis dans un ma­noir an­glais. Le clip a donc été tour­né au ma­noir MacDou­gall, au bord de la ri­vière des Prai­ries, une bâ­tisse qui, de­puis 1998, sert uni­que­ment de lieu de tour­nage.

Por­té­dis­pa­ru à voir sur Youtube.

Qui a com­mis le meurtre, dans quelle pièce et avec quelle arme ?

On sa­vait que le jeu de so­cié­té Clue avait ins­pi­ré un film, des livres et des jeux vi­déo. Mais voi­là que ce grand clas­sique des jeux de dé­duc­tion ins­pire le vi­déo­clip de la chan­son Por­té­dis­pa­ru de Ma­la­jube. MissS­car­lett,le­co­lo­nelMou­tarde et les quatre mu­si­ciens du groupe (ha­billés comme les pions du jeu, en vert, bleu, jaune et rouge) y sont vic­times d’une sé­rie de meurtres mys­té­rieux.

7000 VI­SION­NAGES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.