TOUT ROULE POUR CREA­TURE

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Cé­dric Bé­lan­ger Le Jour­nal de Qué­bec

En lice pour un Ju­no, en ve­dette sur MyS­pace et en route pour l’Eu­rope : y a pas à dire, le groupe mon­tréa­lais Crea­ture est sur une ir­ré­sis­tible lan­cée.

« La ma­chine com­mence à rou­ler. On voit que nous avons ré­cem­ment fait de très grands pas», ne peut que consta­ter le chan­teur et gui­ta­riste Kim Ho.

Crea­ture, qui se dis­tingue par un son dis­co, rock et pop très fes­tif qui n’est pas sans rap­pe­ler les B-52’s, a lan­cé son pre­mier al­bum, No Sleep At All, il y a main­te­nant presque un an. Leurs hymnes dansants ont fait leur oeuvre et les voi­là en no­mi­na­tion pour le Ju­no de l’al­bum pop de l’an­née. « La nou­velle nous a pris par sur­prise. Nous sommes fiers d’être en no­mi­na­tion avec Alanis Morissette et David Usher, des vé­té­rans de la mu­sique ca­na­dienne. Mais fran­che­ment, je ne m’at­tends pas à ce qu’on gagne », dit hum­ble­ment Ho.

TA­RA­TA­TA

Le band, for­mé aus­si de Cow­Bel­la (voix, per­cus- sions, cla­viers), Sid-Z (bat­te­rie) et la nou­velle ve­nue, Me­li Mae (basse), vient éga­le­ment d’être mis en va­leur sur la page d’ac­cueil du site MyS­pace. Une autre vi­trine in­té­res­sante pour les Mon­tréa­lais, qui s’ap­prêtent à lan­cer leur al­bum en France, en avril, le­quel contien­dra une ver­sion re­ma­niée du suc­cès Bri­gitte Bar­dot.

« On vient de jouer à l’émis­sion Ta­ra­ta­ta, à Paris. C’est le plus gros show de mu­sique té­lé­vi­sé là-bas. Me­tal­li­ca, Red Hot Chili Pep­pers, Va­nes­sa Pa­ra­dis et plu­sieurs autres gros noms y ont dé­jà joué. L’émis­sion que nous avons en­re­gis­trée se­ra dif­fu­sée en avril. Ça donne beau­coup de cré­di­bi­li­té à Crea­ture », se ré­jouit Kim Ho.

DE L’ÉNER­GIE SUR SCÈNE

En at­ten­dant d’en­va­hir la France, Crea­ture était de pas­sage au Club So­da hier et se­ra au Té­lé­phone Rouge de Sherbrooke ce soir. Pour ceux qui ne les ont en­core ja­mais vus, at­ten­dez-vous d’avoir la bou­geotte, pré­vient Ho. « Nous sommes un groupe très à l’aise en spec­tacle et qui dé­lire très fa­ci­le­ment. Quand tu viens voir Crea­ture, tu n’as pas peur de lâ­cher ton fou et de dan­ser. Nous dé­ga­geons beau­coup d’éner­gie. »

PHOTO COUR­TOI­SIE

La pro­chaine étape pour les Mon­tréa­lais de Crea­ture : le mar­ché fran­çais, puis eu­ro­péen.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.