EN CONSTANT MOU­VE­MENT

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Serge Drouin Le Jour­nal de Qué­bec

Six mois après la sor­tie de son pre­mier al­bum en an­glais, Sto­ry Tel­ler, Ni­co­la Cic­cone prend le che­min de la tour­née qui l’amè­ne­ra dans de nom­breuses villes qué­bé­coises.

« Je pense que mon al­bum an­glais m’au­ra per­mis de trou­ver un pu­blic an­glo­phone qui n’écou­tait pas né­ces­sai­re­ment ce que je chan­tais en fran­çais », dit Cic­cone en en­tre­vue. « Jus­qu’à main­te­nant, la ré­cep­tion de Sto­ry Tel­ler est très po­si­tive. Les mé­dias et le pu­blic semblent tou­jours là », dit-il.

Ce disque lui per­met­tra vrai­sem­bla­ble­ment d’al­ler du cô­té du Ca­na­da an­glais. « Il y a des pour­par­lers entre mon équipe et quelques com­pa­gnies au Ca­na­da an­glais, mais il n’y a rien de concret pour le mo­ment », dit-il. « Moi, je sou­haite seule­ment que ma mu­sique me porte le plus loin pos­sible et de­vant le plus grand nombre de gens pos­sible », ajoute-t-il.

EN SPEC­TACLE

Ni­co­la Cic­cone a dé­mar­ré sa nou­velle tour­née le 20 fé­vrier, à TroisRi­vières. Sur scène, le chan­teur se­ra ac­com­pa­gné de quatre mu­si­ciens, les mêmes que ceux de sa tour­née pré­cé­dente. « C’est im­por­tant de bien s’en­tendre avec les gens de ta tour­née. On de­vient comme une fa­mille », note le chan­teur.

Sur scène, l’au­teur-com­po­si­teur in­ter­pré­te­ra les pièces de Sto­ry Tel­ler, mais n’ou­blie­ra pas ses grands clas­siques comme L’opé­ra du men­diant, Chan­son pour Marie, J’t’aime tout court, Ciao Bel­la... Cic­cone avoue qu’il éprouve tou­jours au­tant de plai­sir à re­prendre tous ces grands suc­cès. Il en pro­met une dou­zaine au to­tal.

LA MOU­VANCE

Ni­co­la Cic­cone dit que son tra­vail de com­po­si­teur a chan­gé au fil des ans. « Avant, je pre­nais des pé­riodes pour écrire. Main­te­nant, j’écris en tour­née. Le mou­ve­ment sti­mule ma créa­tion, me rend plus pro­duc­tif. J’ai des flashes en ce mo­ment, des flashes heu­reux... », ex­plique-t-il.

Au to­tal, ce prin­temps, Cic­cone pré­sen­te­ra une qua­ran­taine de spectacles au Qué­bec. Il se ren­dra par­tout. Il pren­dra une pause à l’été, mais l’au­tomne s’an­nonce aus­si char­gé en ma­tière de spectacles.

PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.