edu rout heu r la Sur bon

Vous ne trou­ve­rez pas mu­si­cien plus heu­reux que Da­ny Bé­dar qui, épau­lé à la mise en scène par Mi­chel Cour­te­manche, re­prend la route pour une sé­rie de spectacles prin­ta­niers dans l’ouest de la pro­vince.

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Cé­dric Bé­lan­ger

« Avec beau­coup de bon­heur et j’avais hâte en... », lance le gui­ta­riste-chan­teur lors­qu’on lui de­mande dans quel état d’es­prit il aborde cette sé­rie de spectacles qui fait suite au lan­ce­ment de Je suis grand, troi­sième ex­trait de son al­bum III, pa­ru l’au­tomne der­nier.

« On a fait le pre­mier show à Sainte-Mar­tine (le 14 fé­vrier) et tout a su­per bien été », se ré­jouit Bé­dar, qui s’offre pour la pre­mière fois de sa car­rière les ser­vices d’un met­teur en scène. Et pas n’im­porte qui.

« Le contact s’est fait par l’en­tre­mise de ma gé­rante, Ja­nie Duquette. La chi­mie s’est ins­tal­lée ra­pi­de­ment entre nous. Il faut dire que je ne suis pas quel­qu’un avec qui c’est dif­fi­cile de tra­vailler. Mi­chel nous a ai­dés à cor­ri­ger quelques dé­fauts que nous avions. On avait be­soin de se faire dire cer­taines choses par un oeil ex­té­rieur. C’est vrai­ment em­bal­lant. »

CO­RÉE DU SUD

Pa­ral­lè­le­ment, l’équipe de Da­ny Bé­dar tra­vaille ac­tuel­le­ment à ten­ter de per­cer le mar­ché asia­tique. Une com­pi­la­tion conte­nant des titres des deux pre­miers al­bums du chan­teur abi­ti­bien de­vrait être lan­cée en Co­rée du Sud.

« Nous avons ap­pris ça il y a deux mois et c’est vrai­ment un pro­jet à long terme. C’est tout un monde à dé­cou­vrir et c’est sûr que j’ai­me­rais al­ler faire un tour là-bas éven­tuel­le­ment », avance Bé­dar, qui a bien ri­go­lé quand il a vu la po­chette co­réenne de l’al­bum.

« C’est rem­pli de signes bi­zarres. Le nom de Ja­nie com­mence par une pe­tite mai­son. »

Da­ny Bé­dar croit qu’une per­cée en Asie pour­rait lui ou­vrir des portes ailleurs, no­tam­ment aux États-Unis. Il sou­met d’ailleurs l’hy­po­thèse qu’il en­re­gistre une chan­son en an­glais.

SUR SA MO­TO

Mais d’ici là, il en­tend bien pro­fi­ter de l’été qui vient pour pra­ti­quer son autre pas­sion, la mo­to.

« Je tra­vaille fort pour avoir un été de beau temps (NDLR : Nous aus­si, Da­ny) et j’ai hâte que la neige fonde pour faire de la mo­to. Ça fait quatre ans que, bud­gé­tai­re­ment par­lant, je peux m’en payer une et en faire. J’ai vrai­ment hâte d’al­ler don­ner des spectacles cet été, le cul as­sis sur mon bike. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.