Ka­rao­ké géant

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

Amis et com­plices en mu­sique, le chef d’or­chestre Wal­ter Bou­dreau, fon­da­teur de Mon­tréal Nou­velles Mu­siques, et Raôul Du­guay, grand spé­cia­liste d’aven­tures mu­si­cales, nous in­vitent à un im­mense ka­rao­ké avec 333 mu­si­ciens-chan­teurs. Un évè­ne­ment pour toute la fa­mille.

Sous le thème des mythes et lé­gendes, cette qua­trième édi­tion de Mon­tréal Nou­velles Mu­siques se veut une grande cé­lé­bra­tion de la créa­tion mu­si­cale avec 24 concerts, 54 com­po­si­teurs, 13 chefs et 27 so­listes. Tou­jours à l’af­fut de nou­velles créa­tions et lais­sant une large part aux com­po­si­teurs de demain, il y au­ra de quoi conten­ter les plus dif­fi­ciles ain­si que ceux et celles qui aiment l’improvisation.

333 MU­SI­CIENS

Le di­manche 22 fé­vrier, le chan­teur et ani­ma­teur Raôul Du­guay se­ra l’hôte d’un im­mense ka­rao­ké, avec 333 mu­si­ciens et chan­teurs, sous la di­rec­tion du dy­na­mique Wal­ter Bou­dreau. Pour ceux et celles qui se sou­viennent des grands ras­sem­ble­ments im­pro­vi­sés des an­nées 70, comme l’Eu­pho­nie, il y au­ra donc ré­pé­ti­tion des mo­tifs de l’oeuvre sous la gou­verne du maître des lieux puis, à 3 h 33, heure fé­tiche de Wal­ter Bou­dreau, l’oeuvre phare du com­po­si­teur amé­ri­cain Ter­ry Ri­ley, In C, dé­bu­te­ra.

Avec la pia­niste Louise-An­drée Baril, la har­piste An­na­belle Ren­zo, le joueur de si­tar Evan Green, les per­cus­sion­nistes Guy Thouin, Ju­lien Gré­goire, Ro­bert Slap­coff et l’or­ga­niste Jean-Willy Kunz.

À l’église Saint-Jean-Baptiste (309, rue Ra­chel Est). 514 843-9305

Wal­ter Bou­dreau et Raôul Du­guay, de vrais com­plices.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.