PA­TRICK FI­CHAUX

COMMENT S’ÉPA­NOUIR EN COUPLE…

Le Journal de Montreal - Weekend - - LIVRES -

En France, 47 % des ma­riages fi­nissent au­jourd’hui par un di­vorce (plus de 50 % au Qué­bec) alors que la moi­tié des di­vorces in­ter­viennent dans les 7 pre­mières an­nées de ma­riage… Et pour en­fon­cer le clou un peu plus, seul un tiers des ma­riages pas­se­ra le cap des 40 ans de vie com­mune. Dans son ou­vrage Comment s’épa­nouir en couple, Pa­trick Fi­chaux nous offre ses « re­cettes per­son­nelles de bon­heur conju­gal » en ana­ly­sant, en dé­taillant et en com­men­tant toutes les étapes de la vie à deux.

De l’amour au quo­ti­dien en pas­sant par l’épa­nouis­se­ment sous la couette et à la construc­tion d’un ave­nir par­ta­gé, la vie de couple de­mande un vé­ri­table in­ves­tis­se­ment, se­lon l’au­teur. Lui-même en couple de­puis plus de vingt ans, Pa­trick Fi­chaux croit aus­si que pour vivre heu­reux et long­temps, le couple ne doit pas être « le tom­beau des ami­tiés, des ac­ti­vi­tés, des dé­si­rs et des rêves de cha­cun des conjoints ». Son ou­vrage livre quelques clés qui pour­ront sans doute ai­der les couples à ou­vrir cer­taines portes du bon­heur conju­gal.

Comment s’épa­nouir en couple… au quo­ti­dien et sous la couette, Pa­trick Fi­chaux, Édi­tions Flam­ma­rion. Pa­ru­tion au Qué­bec à la mi-mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.