Robes de rêves pour rêves d’Os­cars

Le pou­voir de « la » bonne robe n’est plus à dé­mon­trer lors des Os­cars, au­tant pour le cou­tu­rier que pour la star. Rap­pe­lez-vous qu’en 2002, Elie Saab de­vint, du jour au len­de­main, un de­si­gner ve­dette alors qu’Halle Ber­ry por­tait une de ses créa­tions pour

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS -

L’an der­nier, Ma­rion Co­tillard, presque in­con­nue aux États-Unis, en por­tant la robe pois­son de Jean-Paul Gaul­tier, a été ca­ta­pul­tée au rang des stars des ta­pis rouges.

La pla­nète at­ten­dait avec im­pa­tience de voir ce qu’al­laient por­ter les An­ge­li­na Jo­lie, Anne Ha­tha­way, Kate Winslet et Pe­ne­lope Cruz lors des 81e Os­cars. Les ten­dances avaient été éta­lées lors des Gol­den Globes et en­suite sui­vies par les Screen Ac­tors Guild (SAG) Awards et elles ont te­nu le coup. Lors des Os­cars, il y avait donc des robes asy­mé­triques, des coupes dra­pées et plis­sées, des sil­houettes à la Cen­drillon et tout ce­la dans des tons neutres os­cil­lant entre le cham­pagne et l’ar­gen­té. En pé­riode de ré­ces­sion, les stars évitent l’os­ten­ta­toire, mais après tout, c’était les Os­cars. Du coup, elles ont op­té pour des robes tra­vaillées et em­bel­lies et ont em­prun­té la route du gla­mour hol­ly­woo­dien qui a su si bien mar­quer la belle époque des an­nées 50… de la sil­houette à la coif­fure en pas­sant par les bi­joux.

ROBE BUS­TIER

La robe bus­tier qui s’évase à par­tir de la taille a trou­vé pre­neur chez Sa­rah Jes­si­ca Par­ker et Ma­rion Co­tillard, toutes deux en Ch­ris­tian Dior Haute Cou­ture, ain­si que chez Pe­ne­lope Cruz en vin­tage Bal­main, une pièce créée il y a près de 60 ans (en 1950).

Un re­tour à la robe bus­tier qui moule le corps avant de prendre du vo­lume à par­tir des ge­noux a éga­le­ment été re­mar­qué. Des robes sexy qui al­longent le corps, telles que l’ont choi­si Beyon­cé en House of De­reon, Diane Lane et Me­lis­sa George en Dolce et Gab­ba­na et Va­nes­sa Hud­gens en Mar­che­sa.

Il y eut aus­si quelques robes « ar­chi­tec­tu­rales » avec un dé­tail im­po­sant. Jes­si­ca Biel a choi­si une robe Pra­da avec un noeud tom­bant au buste alors qu’Aman­da Sey­fried a pré­fé­ré une robe rouge si­gnée Va­len­ti­no Cou­ture, or­née d’un noeud ri­gide à la taille.

Tout comme sur les po­diums, il y avait de l’asy­mé­trie dans l’air aux Os­cars. Elle s’est dé­cli­née chez Frei­da Pin­to dans une créa­tion bleu azul de John Gal­lia­no, chez Ma­ri­sa To­mei en Ate­lier Ver­sace et chez Kate Winslet en Yves Saint Laurent.

Et que dire des robes em­bel­lies de paillettes et de pierres comme l’ont por­té Anne Ha­tha­way en Ar­ma­ni Pri­vé et Les­lie Mann en Pa­me­la Ro­land.

Beyon­cé

Jes­si­ca Biel

Diane Lane

Kate Winslet

Ma­ri­sa To­mei

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.