Un genre en­fin re­con­nu

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS -

Paul Da­raîche est sans doute le plus heu­reux des ar­tistes à être de la tour­née Quand le coun­try... En­fin, il voit le genre mu­si­cal qu’il chante de­puis 40 ans être re­con­nu par le monde la mu­sique pop.

« Le coun­try n’a ja­mais été aus­si po­pu­laire. Tout le monde, au­jourd’hui, aime le coun­try », dit le chan­teur ac­tuel­le­ment en stu­dio, his­toire de réa­li­ser le 40e al­bum de Ju­lie Da­raîche. La sor­tie de ce disque est pré­vue au prin­temps, et la chan­teuse y re­pren­dra les grands suc­cès des grands dis­pa­rus du wes­tern (Mar­cel Mar­tel, Willie La­mothe, Paul Brunelle, etc.). Un disque qui au­ra pour titre Ju­lie chante les lé­gendes.

D’ici là, Paul Da­raîche se dit com­blé de chan­ter avec les ar­tistes de la pop. « J’ai hâte que la tour­née com­mence. Je suis content. Être sur scène avec des gens comme Antoine Grat­ton, An­nie Blan­chard, Wil­fred Le Bou­thil­lier, c’est un grand plai­sir pour moi. »

Se­lon Paul Da­raîche, « le coun­try a chan­gé avec les an­nées. Il est de­ve­nu pop, rock ou en­core ur­bain. La qua­li­té de la mu­sique a aug­men­té. Les ar­tistes mettent plus d’ar­gent dans leur pro­duc­tion. Aus­si, les gé­né­ra­tions changent, les jeunes s’im­pliquent de plus en plus.

Cette tour­née est très bonne pour le genre coun­try », ter­mine Da­raîche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.