Après les Os­cars, RE­TOUR AU TRA­VAIL

HOL­LY­WOOD — Les choses sont en­fin re­ve­nues à la nor­male (tout est re­la­tif) sur Hol­ly­wood Bou­le­vard. Plu­sieurs ga­gnants aux Os­cars de cette an­née n’ont pas per­du de temps pour se re­lan­cer dans des pro­jets qui pour­raient leur ga­ran­tir une mise en no­mi­na­tion

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS -

Com­men­çons par la ga­gnante de l’Os­car de la meilleure ac­trice de sou­tien, Pe­ne­lope Cruz. Elle a ré­cem­ment pas­sé du bon temps en Ita­lie avec d’autres ap­pâts à Os­cars comme Da­niel Day-Le­wis, Ni­cole Kid­man, Ma­rion Co­tillard, Ju­di Dench et So­phia Lo­ren pour fil­mer une adap­ta­tion au ci­né­ma de la co­mé­die mu­si­cale Nine.

Quant à la ga­gnante de l’Os­car de la meilleure ac­trice, Kate Winslet, elle n’a pas en­core dé­ci­dé ce qu’elle al­lait faire après une an­née triom­phale ( The Rea­der et Les Noces re­belles). En re­vanche, le ga­gnant de l’Os­car du meilleur ac­teur, Sean Penn, n’an­non­ce­ra cer­tai­ne­ment pas sa re­traite sous peu. Il tra­vaille dé­jà sur un nou­veau pro­jet : un pe­tit rôle dans un drame réa­li­sé par le so­li­taire Ter­rence Ma­lick qui de­vrait sor­tir cette an­née et qui met en ve­dette Brad Pitt dans un rôle pour le­quel on avait aus­si pen­sé à Led­ger.

Cer­taines ru­meurs per­sis­tantes sont plus in­tri­gantes en­core. Comme celle-ci : Sean Penn pen­se­rait à jouer le rôle de Lar­ry Fine dans une ver­sion des Th­ree Stooges, en phase de dé­ve­lop­pe­ment de­puis un bon bout de temps et réa­li­sée par les frères Far­rel­ly. Ils n’ont pas en­core choi­si leur Cur­ly de rêve, mais Pe­ter et Bob­by tentent ap­pa­rem­ment de convaincre John­ny Depp de jouer Moe.

THRIL­LER POUR DAN­NY BOYLE

Le ga­gnant de l’Os­car du meilleur réa­li­sa­teur, Dan­ny Boyle, de­vrait s’en­vo­ler vers l’Inde ou l’Afrique du Sud pour son pro­chain pro­jet, un thril­ler po­li­tique in­ti­tu­lé Jo­han­nes­burg.

Il avait dé­jà pen­sé à un scé­na­rio de So­lo­mon Grun­dy, mais ce pro­jet, ins­pi­ré d’une vieille comp­tine à pro­pos d’un homme qui vieillit l’équi­valent d’une vie en une se­maine, au­rait dû se me­su­rer à un cer­tain Ben­ja­min But­ton.

Bien qu’elle n’ait pas été en me­sure d’ajou­ter un autre Os­car à sa col­lec­tion di­manche soir, ga­geons que Me­ryl Streep se­ra de re­tour sur le ta­pis rouge l’an pro­chain pour une sei­zième mise en no­mi­na­tion grâce à son rôle de la chef cui­si­nière Ju­lia Child dans Ju­lia & Ju­lia.

Ce drame bio­gra­phique, réa­li­sé par No­ra Ephron, réunit Streep et sa par­te­naire dans Doubt, Amy Adams (qui joue le rôle d’une cui­si­nière am­bi­tieuse qui tente de pas­ser à tra­vers tout le pro­gramme de Mme Child, in­ti­tu­lé Mas­te­ring the Art of French Coo­king en l’es­pace d’un an). Le film sor­ti­ra sur les écrans à la fin de l’été.

PHOTOS D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.