La re­lève qué­bé­coise en concert à Paris

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS -

Plu­sieurs Qué­bé­cois ef­fec­tue­ront une tour­née en France en mars pro­chain et se­ront de pas­sage dans la Ville Lu­mière. Par­mi eux, les groupes rock Kark­wa et Mad­caps, mais aus­si, le re­tour du Pas­cale Pi­card Band.

Les cinq membres de Mad­caps lan­ce­ront le bal le 4 mars pro­chain en se pro­dui­sant à l’Opa, une salle si­tuée tout près de la place de la Bas­tille, à Paris. Le len­de­main, le groupe rock qué­bé­cois mon­te­ra à bord de La Dame de Can­ton, un ba­teau amar­ré sur le quai de la Seine dans le XIIIe ar­ron­dis­se­ment. Mad­caps y pré­sen­te­ra son troi­sième opus en an­glais, Kiss the Lion, qui pa­raî­tra en France le 3 mars pro­chain, avant d’en­ta­mer sa pre­mière tour­née fran­çaise qui mè­ne­ra le groupe no­tam­ment à Poi­tiers, Co­gnac et Villeur­banne, à cô­té de Lyon.

Quelques jours plus tard, ce se­ra au tour de Kark­wa de fou­ler les planches pa­ri­siennes. Le 12 mars, les cinq mu­si­ciens mon­te­ront sur la scène de La Ma­ro­qui­ne­rie, une salle bien connue du XXe ar­ron­dis­se­ment, pour pré­sen­ter au pu­blic pa­ri­sien leurs chan­sons rock et pla­nantes ti­rées de leur troi­sième al­bum Le vo­lume du vent.

DEUXIÈME PAS­SAGE

Le groupe par­ti­ra en­suite sur les routes fran­çaises et s’ar­rê­te­ra entre autres à Metz, Rennes et Lyon. Kark­wa n’en est pas à son pre­mier pas­sage en France, puis­qu’il était ve­nu y pré­sen­ter une sé­rie de spectacles en 2007 suite à la pa­ru­tion de leur deuxième opus Les trem­ble­ments s’im­mo­bi­lisent.

En­fin, après leur pas­sage re­mar­qué sur la scène de La Ci­gale en oc­tobre der­nier de­vant une foule de près de 1 200 per­sonnes, le Pas­cale Pi­card Band se­ra de re­tour à Paris les 24 et 25 mars pro­chain au Ba­ta­clan. Mais cette fois-ci, le qua­tuor de Qué­bec ne se conten­te­ra pas d’un pas­sage éclair en France puis­qu’il sillon­ne­ra les routes pen­dant près d’un mois et de­mi. Au pro­gramme, une sé­rie de spectacles dans plu­sieurs grandes villes fran­çaises, dont Nantes, Lille, Bor­deaux, Lyon, Nice et Mont­pel­lier.

Pas­cale Pi­card Band

Kark­wa

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.