SUR­PRISES SUR SCÈNE

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS - Serge Drouin Le Jour­nal de Qué­bec

France d’Amour don­ne­ra dans les pro­chaines se­maines les der­niers concerts de sa tour­née Les autres. Un concert plein de sur­prises s’il faut se fier à la chan­teuse.

« C’est un spec­tacle qui com­porte plein de mo­ments in­at­ten­dus, hi­la­rants », dit la chan­teuse, qui nous a ha­bi­tués à un sens de l’humour et de la ré­par­tie au fil des ans. « Il ne faut ab­so­lu­ment pas que les gens ratent le nu­mé­ro du drum­mer au dé­but de la se­conde par­tie. C’est vrai­ment drôle », ré­vèle celle qui se­ra, entre autres, au centre Mar­cel-Du­lude de St-Bru­no le 28 fé­vrier.

DES SUC­CÈS

Voi­là un mo­ment que la chan­teuse ne s’est pas pro­duite à Qué­bec. Tel­le­ment long­temps qu’elle ne se sou­vient pas de la der­nière fois. C’était peut-être à sa deuxième ani­ma­tion de la Fête nationale sur les Plaines, il y a quelques an­nées.

Pour ce re­tour chez nous, France d’Amour se­ra ac­com­pa­gnée de trois mu­si­ciens. Elle of­fri­ra les pièces de son ré­cent al­bum, Les autres, mais aus­si plu­sieurs de ses suc­cès. Il faut dire que la chan­teuse compte 35 de ses com­po­si­tions qui ont tour­né à la ra­dio. Elle en pro­po­se­ra quelques-unes sous forme d’un med­ley.

CRÉA­TION

Il ne reste que cinq spectacles à l’agen­da de la chan­teuse en re­gard de cette tour­née. Par la suite, elle mi­jote deux pro­jets dont elle garde la te­neur pour le mo­ment. Des pro­jets mu­si­caux qui né­ces­si­te­ront peu­têtre un autre sup­port que le CD tra­di­tion­nel. « C’est de la belle mu­sique qui s’en vient », se contente-t-elle de dire.

Car la créa­tion et la scène, c’est ce qui garde la chan­teuse bien vi­vante. Elle avoue avoir un peu de dif­fi­cul­té avec tous ces disques de re­prises qui en­va­hissent le mar­ché en ce mo­ment. « Des gens m’ont dit que l’ar­gent était du cô­té des re­prises en ce mo­ment. Je veux bien, mais moi, j’aime créer. Quand cer­tains me de­mandent pour­quoi j’écris tou­jours, je ré­ponds que je suis en train de faire des chan­sons qu’ils chan­te­ront dans 20 ans, comme on chante des re­prises au­jourd'hui », ter­mine-t-elle.

PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.