Wal­king On A Dream dé­barque en avril

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

Em­pire Of The Sun est for­mé de Luke Steel et de Nick Lit­tle­more. Le suc­cès ne fut pas ins­tan­ta­né, loin de là. Leur al­bum Wal­king On A Dream est même pas­sé à l’his­toire après avoir pris 23 se­maines pour se tailler une place dans le Top 10 aus­tra­lien.

Le son de Em­pire Of The Sun s’ap­pa­rente à MGMT, mais avec une large in­fluence de la pé­riode psy­ché­dé­lique, re­mar­quable éga­le­ment dans l’image du duo, comme en font foi leurs clips et le site in­ter­net.

CLIP À SHAN­GHAI

Des bud­gets im­po­sants ont été ac­cor­dés pour les clips. Le pre­mier ( Wal­king On A Dream) a été tour­né à Shan­ghai l’an der­nier, alors que We Are The People nous montre, entre autres, les splen­deurs des jar­dins de Sir Ed­ward James, à Las Po­zas au Mexique.

La pa­ru­tion de l’al­bum Wal­king On A Dream au Ca­na­da est pré­vue pour le 21 avril pro­chain, mais une vi­site de leur site MyS­pace (http://www. mys­pace.com/em­pi­reof­the­sun­sound) nous per­met de dé­cou­vrir plu­sieurs ex­traits. Il y a de l’in­té­rêt puisque la pièce-titre a été écou­tée à plus de 6 mil­lions de re­prises.

Pour voir les clips : Wal­king On A Dream : http://www.youtube.com/ watch?v=zmM2RwlxGt0 We Are The People : http://www.youtube.com/ watch?v=Tj_Nlm0871E

À ne pas confondre avec le film de Ste­ven Spiel­berg pré­sen­té en 1987. Ce­pen­dant, ces deux Aus­tra­liens se sont aus­si ins­pi­rés du ro­man de J.G. Bal­lard pour le nom de leur pro­jet, Em­pire Of The Sun.

PHOTOS D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.