La poé­sie sous toutes ses formes

Le Journal de Montreal - Weekend - - LIVRES -

(PC) – La 9e Quin­zaine de la poé­sie se tien­dra à Mon­tréal du 13 au 29 mars.

Slam, spo­ken word, per­for­mance, mu­sique et chan­son par­sèment la pro­gram­ma­tion de la 9e Quin­zaine de la poé­sie.

C’est le co­mé­dien Hen­ri Chas­sé qui est le porte-pa­role de l’évé­ne­ment. Lui­même au­teur de deux re­cueils de poèmes, il in­vite la po­pu­la­tion mont­réa­laise à « faire place à la poé­sie », que cel­le­ci soit chan­tée, dite, lue, scan­dée ou illus­trée.

Les mots des poètes d’ici et d’ailleurs ré­son­ne­ront aux oreilles du pu­blic au fil des nom­breux évé­ne­ments qui se­ront pré­sen­tés par l’en­tre­mise du ré­seau Ac­cès culture.

IVY PRÉ­SENT

Par­mi ceux-ci, deux pro­jets spé­ciaux se dis­tinguent. Le poète IVY, adepte du slam, cla­me­ra sa prose lors d’in­ter­ven­tions dans di­vers lieux pu­blics et lors de ses­sions or­ches­trées au­près d’ado­les­cents.

Puis, dans onze ar­ron­dis­se­ments, de courtes in­ter­ven­tions poé­tiques se­ront pré­sen­tées par cinq édi­teurs de poé­sie en pré­lude à cer­tains spectacles. L’ob­jec­tif est de faire connaître tant les mai­sons d’édi­tion que des poètes mon­tréa­lais.

Par­mi les nom­breux poètes et mu­si­ciens qui fi­gurent à la pro­gram­ma­tion de la Quin­zaine, no­tons Jean Ma­heux, Ka­ren Young, Éric Au­clair, Re­née Gagnon, My­lène Lau­zon et Steve Sa­vage.

PHOTO D’ARCHIVES

Hen­ri Chas­sé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.