BANG­KOK AIME BIEN SE FAIRE AP­PE­LER « LA VE­NISE DE L’ASIE DU SUD »

(AgenceQMI) – Le­fleu­veC­hao Praya­tra­ver­se­la­ca­pi­tale. C’es­tà par­tir­de­ce­coursd’eau­très­pol­lué que­les­ca­naux­de­la­ville­pui­sent­leur source. Lesk­long­sfont­par­tie in­té­gran­te­de­la­ville. Au­mê­me­titre que­les­tem­ple­set­mos­quées, ils­sont uneat­trac­tion­pour­les­tou­ristes.

Le Journal de Montreal - Weekend - - TOURISME -

On peut na­vi­guer et dé­cou­vrir ces ca­naux à bord des ba­teaux à longue queue. Des ran­don­nées qui mènent les vi­si­teurs loin des gratte-ciel ou des rues conges­tion­nées par la cir­cu­la­tion lourde.

La vi­site tou­ris­tique pro­po­sée par les guides à bord de ces ba­teaux est d’en­vi­ron une heure. Ces em­bar­ca­tions contiennent 10 pas­sa­gers.

Le klong le plus spec­ta­cu­laire est ce­lui de Mon où il est pos­sible de voir des femmes en sa­rong qui lavent leur vais­selle pen­dant que les en­fants pa­taugent dans cette eau peu pro­pice à la bai­gnade.

On fran­chit deux écluses avant d’ar­ri­ver au klong de Bang­kok Noi pour voir les temples au fil de l’eau. Des ba­te­liers re­com­man­de­ront aus­si des ran­don­nées sur des ca­naux me­nant à l’ex­té­rieur de la ville.

PHOTO AGENCE QMI

Il y a des cen­taines de ca­naux à Bang­kok.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.