LE GÉANT S’ÉVEILLE À BAIE-SAINT-PAUL

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS - AGENCE QMI

Puisque c’est là que tout a com­men­cé pour Guy Laliberté et ses vieux com­plices, pas éton­nant que la Ville de Baie-Saint-Paul ait dé­ci­dé de sou­li­gner le 25e an­ni­ver­saire du Cirque du So­leil en or­ga­ni­sant L’éveil du géant, un évé­ne­ment en l’hon­neur de ces créa­teurs au­da­cieux qui de­meurent une source d’ins­pi­ra­tion pour tous les gens de la ré­gion.

Rap­pe­lons que c’est dans les rues de la pe­tite mu­ni­ci­pa­li­té de Char­le­voix que se te­nait, au dé­but des an­nées 1980, la pre­mière Fête fo­raine or­ga­ni­sée par les Échas­siers de la Baie et Le Club des ta­lons hauts, vé­ri­tables an­cêtres de ce qui al­lait de­ve­nir le géant que l’on connaît au­jourd’hui.

ES­PRIT

Jus­qu’en no­vembre, la Ville de Baie-Saint-Paul se­ra ma­ni­fes­te­ment à l’image des fêtes fo­raines de l’époque, ani­mée, co­lo­rée et fes­tive. Une pro­gram­ma­tion a été conçue sur me­sure par les or­ga­nismes du mi­lieu, qui in­té­gre­ront la thé­ma­tique du cirque à leurs ac­ti­vi­tés ré­gu­lières ou qui, pour l’oc­ca­sion, iront de l’avant avec de toutes nou­velles créa­tions.

EXPOSITION

L’un des pre­miers évé­ne­ments à mar­quer le coup d’en­voi des fes­ti­vi­tés est la te­nue de l’exposition Ar­ti­sans du Rêve-Cos­tumes du Cirque du So­leil, pré­sen­tée au Mu­sée d’art contem­po­rain de Baie-Saint-Paul du 23 mai au 12 oc­tobre.

INAU­GU­RA­TION

Le 8 août se­ra une jour­née de grande in­ten­si­té! En mi-jour­née au­ra lieu l’inau­gu­ra­tion de la place du Ci­toyen et le dé­voi­le­ment de l’oeuvre l’Équi­libre pré­caire, si­gnée par l’ar­tiste Da­nielle April et réa­li­sée en hom­mage aux Échas­siers de la Baie.

PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.