Ar­tistes en for­faits

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Mike Gau­thier Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Main­te­nant, en ache­tant ses billets de concert sur in­ter­net, il est pos­sible de dé­bour­ser beau­coup plus d’ar­gent afin de mettre la main sur de meilleures places, et même de ren­con­trer les ar­tistes.

Dans quelques jours, des fans, qui ont payé jus­qu’à 800 $, pour­ront voir de très près Brit­ney Spears au Centre Bell. Au­pa­ra­vant, ce type de pri­vi­lège était ré­ser­vé aux membres du fan-club, mais avec les ventes d’al­bums en chute libre, il a fal­lu trou­ver une autre fa­çon de ren­ta­bi­li­ser la po­pu­la­ri­té et aus­si de mettre dans ses poches l’ar­gent qui était au­tre­fois ré­ser­vé aux re­ven­deurs.

Bien sou­vent, les meilleures places sont re­te­nues pour les for­faits VIP et on y ajoute une en­trée ta­pis rouge, ré­cep­tion avant et après le spec­tacle ain­si que, de temps en temps, une pré­sence à la ba­lance de son. En plus de payer plus cher pour le billet, il faut sou­vent ajou­ter les frais d’adhé­sion au fan-club.

QUELQUES EXEMPLES

Voi­ci quelques for­faits pro­po­sés ces temps-ci :

√ Ae­ros­mith : Billet ga­ran­ti dans les deux pre­mières ran­gées et ren­contre avec Ste­ven Ty­ler et Joe Per­ry. On ajoute la photo en sou­ve­nir. Le prix : 1199 $. Le prix du billet est 201,50 $. C’est cher pour ren­con­trer les lea­ders du groupe.

√ Beyon­cé offre, pour 1079 $, un billet pre­mière ran­gée, une ren­contre avec la chan­teuse et la photo sou­ve­nir.

√ U2 : Il en coute 522 $ pour le for­fait VIP des spectacles à To­ron­to en sep­tembre, ce qui in­clut une place dans les meilleures sec­tions, une vi­site des cou­lisses et aus­si le sta­tion­ne­ment.

√ Pour le concert de Ma­don­na à Paris Ber­cy, le 9 juillet, il faut dé­bour­ser 875 $ pour un billet et une ré­cep­tion. On re­con­nait ici le cô­té femme d’af­faire de la chan­teuse, qui offre peu pour beau­coup d’ar­gent.

√ La palme du for­fait le plus cher re­vient à Mi­chael Jack­son, pour ses spectacles à Londres à comp­ter de juillet pro­chain. Pour 1275 $, le fan a droit à une ré­cep­tion au cham­pagne avant et après le concert, fait son en­trée sur ta­pis rouge, a droit à une place de sta­tion­ne­ment ré­ser­vée et un billet qui est si­tué entre les 3e et 15e ran­gées, même pas dans la pre­mière ran­gée. Et pas de ren­contre avec la star, con­trai­re­ment à Beyon­cé et Ae­ros­mith.

Ae­ros­mith

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.