Clore la sai­son en beau­té

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Ch­ris­tophe Ro­dri­guez Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Dy­na­mique et in­ven­tive, voi­ci en quelques mots la de­vise de l’or­chestre sym­pho­nique de La­val. De­puis que le trom­bo­niste Alain Tru­del, en tan­dem avec le di­rec­teur Alain Demers, a pris en main les rênes de cette ins­ti­tu­tion, la vente de billets s’est en­vo­lée et l’au­di­toire dé­cu­plé. Une réus­site qui se doit d’être soulignée.

Tou­jours à l’af­fût de nou­veaux ta­lents, Alain Tru­del et l’OSL re­ce­vront le pia­niste canadien d’ori­gine russe Ser­gei Sa­ra­tovs­ky pour conclure la sai­son. Pre­mier prix au Concours in­ter­na­tio­nal de Por­to (Por­tu­gal), prix du meilleur ar­tiste canadien au Concours in­ter­na­tio­nal de Mon­tréal 2008 et pia­niste in­vi­té par les or­chestres d’Aus­tra­lie, États-Unis, Ita­lie et Mon­tréal, il in­ter­pré­te­ra le Concer­to pour pia­no et or­chestre no 2 de Rach­ma­ni­nov, l’un des plus beaux du ré­per­toire.

SHA­KES­PEARE

Cette soi­rée, in­ti­tu­lée Hom­mage au gé­nie créa­teur, se­ra mar­quée par la pré­sence du grand co­mé­dien Guy Na­don qui li­ra des ex­traits de Sha­kes­peare avant Le songe d’une nuit d’été de Men­dels­sohn, autre mo­ment fort de la soi­rée.

Par­mi les autres nou­velles, nous avons ap­pris que le gui­ta­riste Tim Bra­dy, ar­tiste in­vi­té, conti­nue­ra à col­la­bo­rer avec l’or­chestre et que le vio­lo­niste Alexandre Da Cos­ta pré­sen­te­ra pour la sai­son 20092010, un concert tout Bee­tho­ven.

Ré­ser­vez vos billets et en plus, le mé­tro est tout près. À la salle André-Mathieu (La­val). 20 h. Ren­sei­gne­ments : 514-790-1245

Alain Tru­del

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.