Chi­mie réus­sie

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

« L’idée lors­qu’on joue un per­son­nage, c’est qu’il ne vous res­semble pas vrai­ment. C’est amu­sant de re­ve­nir en ar­rière et de jouer une co­mé­die ro­man­tique comme cel­le­là et de tom­ber amou­reux. C’est gé­nial ! », as­sure Jennifer Gar­ner à pro­pos du film Han­té par ses ex. À l’ex­té­rieur du ci­né­ma, elle a eu deux filles avec son ma­ri Ben Af­fleck, Vio­let Anne, qui a trois ans, et Se­ra­phi­na Rose Eli­za­beth, âgée de 4 mois.

L’as­so­cia­tion entre deux co­mé­diens est tou­jours un pa­ri, sur­tout si votre film dé­pend de la chi­mie entre vos ac­teurs. Comment le réa­li­sa­teur Mark Wa­ters a su qu’il y au­rait une chi­mie entre McCo­nau­ghey et Gar­ner. Il ne le sa­vait pas.

« Vous ne le sa­vez pas. Il s’agit sim­ple­ment de l’ima­gi­ner dans votre tête et es­pé­rer que ce­la va mar­cher, dit-il. La chose que j’ai le plus ap­pré­ciée au su­jet de ces deux ac­teurs était qu’ils étaient tous deux des ath­lètes et j’ai pen­sé que c’était de bon au­gure pour les deux à titre de partenaires amou­reux et de partenaires de jeu. Ils ont ce sens de la com­pé­ti­tion qui les in­cite à se sur­pas­ser l’un l’autre. J’aime d’ha­bi­tude les ac­teurs qui ont un cô­té spor­tif, ou qui ont été dans des équipes, parce qu’ils n’ont pas une at­ti­tude de di­va. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.