Un ani­ma­teur oc­cu­pé

Quand Fran­cis Red­dy ar­rive au pe­tit écran à l’ani­ma­tion de Tous pour un, Des ki­wis et des hommes et Cap sur la Corse, il est clair que le prin­temps est là et que l’été ap­proche.

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin

D’ailleurs, l’ani­ma­tion a pris beau­coup de place dans la vie de Fran­cis Red­dy, ces der­nières an­nées. « Moi, je n’ai ja­mais eu de plan de car­rière, dit-il. Il est vrai que je joue moins en ce mo­ment, mais je sais que ça re­vien­dra. Je laisse la vie s’oc­cu­per de ces choses, et je sens que le jeu re­vien­dra bien­tôt dans ma vie », pré­cise-t-il.

DES KI­WIS ET DES HOMMES

Pour le co­mé­dien-ani­ma­teur, les pré­sentes se­maines sont sy­no­nymes de beau­coup d’heures de tra­vail. « C’est ef­fec­ti­ve­ment une grosse pé­riode, mais j’adore ça », dit Red­dy.

De­puis la fin avril, Red­dy a re­pris les guides de Des ki­wis et des hommes, en com­pa­gnie de son com­plice des trois der­nières an­nées, Bou­car Diouf. L’émis­sion est en ondes en di­rect du Mar­ché Jean-Ta­lon, à 9 h, et elle est en re­prise à 16 h, du lun­di au ven­dre­di, à Ra­dio-Ca­na­da. Plu­sieurs col­la­bo­ra­teurs se joignent au duo tout au cours de l’été. Par­mi ceux-ci, Pas­cale Mont­pe­tit (son nou­veau rôle de mère), Jean-Claude Vi­gor (tout ce qui pousse), Jean-Mi­chel Du­faux (culture), Jacques Oron (vin)...

Il n’est pas tou­jours fa­cile de jouer avec les ho­raires de tout ce monde, mais pour Fran­cis Red­dy, « ça re­pré­sente un beau cas­se­tête ». Le fait d’être en di­rect ajoute à la dy­na­mique de toute l’équipe. « Je ne me stresse pas avec le di­rect. Toute l’équipe se sent plus pré­sente », si­gnale Red­dy, heu­reux de re­ve­nir pour sa cin­quième sai­son à la tête de ce ma­ga­zine. « On traite du quo­ti­dien, mais pas à la ma­nière des mé­dias. On ne donne pas né­ces­sai­re­ment la pa­role à ceux qu’on voit dans les mé­dias, mais à d’autres per­sonnes », dit l’ani­ma­teur.

TOUS POUR UN

Il ne reste que deux émis­sions au jeu-ques­tion­naire Tous pour un, en ondes le mer­cre­di, à 21 h. Celle du 6 mai met­tra en ve­dette le Cirque du So­leil, alors que la der­nière de la sai­son pro­po­se­ra un spé­cial jeu­nesse 9-12 ans, qui au­ra pour thème la vie des ani­maux sau­vages. D’une an­née à l’autre, Fran­cis Red­dy est tou­jours fas­ci­né par les can­di­dats de la sé­rie. « Il faut qu’ils soient prêts. Ce sont des gens qui aiment les dé­fis. »

CAP SUR LA CORSE

À Ca­nal Éva­sion, Cap sur la Corse est en ondes le lun­di, à 20 h. Red­dy nous pro­pose une dé­cou­verte de ce pays et de ses ha­bi­tants. L’ani­ma­teur prend le temps de ren­con­trer, de goû­ter, de sen­tir et de vivre la culture corse. « Le tour­nage de la sé­rie est ter­mi­né », pré­cise-t-il.

Si le tour­nage de la sé­rie de sept (peut-être huit) épi­sodes est ter­mi­né, Red­dy en est à la phase du mon­tage en ce mo­ment. « J’ai aus­si réa­li­sé l’émis­sion. Avant, j’étais co­réa­li­sa­teur dans cette sé­rie, mais je ne l’as­su­mais pas vrai­ment. Là, j’ai dé­ci­dé de l’as­su­mer. Ça fait 28 ans que je suis dans ce mé­tier, je pense que j’ai ac­cu­mu­lé un cer­tain ba­gage de connais­sances », dit-il en ter­mi­nant.

TOUS POUR UN

DES KI­WIS ET DES HOMMES

CAP SUR LA CORSE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.