CHA­CUN SA CHAMBRE ! ET NINON LA BI­ZARRE

Le Journal de Montreal - Weekend - - LIVRES -

Deux nou­veaux tomes de la sé­rie jeu­nesse Les pe­tits bo­bos de la vie ar­rivent bien­tôt en li­brai­rie. Écrits par le Dr Éric En­gle­bert et jo­li­ment illus­trés par Claude K. Du­bois, Cha­cun sa chambre ! et Ninon la bi­zarre tentent une nou­velle fois de dé­dra­ma­ti­ser des si­tua­tions qui peuvent se ré­vé­ler an­gois­santes dans la vie des pe­tits. Dans Cha­cun sa chambre !, l’au­teur nous parle du pe­tit Jules qui de­vra dé­sor­mais dor­mir seul dans sa chambre. Après avoir par­ta­gé sa chambre avec son grand frère Va­len­tin, Jules se sent main­te­nant triste, tout seul dans son lit.

Ninon la bi­zarre aborde quant à lui le thème de l’ac­cep­ta­tion d’un en­fant « dif­fé­rent ». Comme tout le monde à l’école, Aline trouve que Ninon est vrai­ment bi­zarre. Mais son re­gard et ce­lui de ses pe­tits ca­ma­rades vont peu à peu chan­ger. Dans ces deux nou­veaux livres des­ti­nés aux sept ans et plus, le Dr En­gle­bert met son ex­pé­rience et ses connais­sances des maux qui per­turbent la vie des en­fants au pro­fit de la lit­té­ra­ture pour en­fants.

Cha­cun sa chambre ! et Ninon la bi­zarre, Dr Éric En­gle­bert, Édi­tions Gras­set-Jeu­nesse. Pa­ru­tion en France le 12 mai et un mois plus tard au Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.