Ci­té du di­ver­tis­se­ment

Le Journal de Montreal - Weekend - - TOURISME -

(Agence QMI) L’été, on ne risque pas de s’en­nuyer à Chi­ca­go. Des fes­ti­vals de mu­siques, de bouffe, de re­grou­pe­ments éco­lo­giques, de dé­cou­vertes et j’en passe, sont au ren­dez-vous. De plus, ils sont sou­vent gra­tuits.

Les grands évé­ne­ments mu­si­caux du­rant l’an­née sont les fes­ti­vals de blues, de coun­try, de jazz et de gospel qui ont lieu au parc du Mil­lé­naire (Millen­nium Park) et qui ras­semblent cha­cun plus de 275000 per­sonnes. En voi­ci quelques-uns pour mieux pla­ni­fier votre voyage.

MAYFEST DE CHI­CA­GO

∫ 15 au 17 mai 2009

Le Mayfest de Chi­ca­go donne le coup d’en­voi de la sai­son des fes­ti­vals à Chi­ca­go. Cette fête pro­pose une scène prin­ci­pale pour les jeunes ta­len­tueux sous un cha­pi­teau. De la bière bien fraîche et de la mu­sique live vous y at­tendent.

En­trée gra­tuite.

METRONOME CE­LE­BRA­TION

∫ 6 et 7 juin 2009

Metronome Ce­le­bra­tion pré­sen­te­ra plus de trente groupes ori­gi­naux sur 5 scènes uniques, avec un pla­teau rock, un pla­teau élec­tro le sa­me­di 6 juin, alors que le di­manche 7 juin com­pren­dra un pla­teau punk et un pla­teau folk.

LE RIBFEST DE CHI­CA­GO

∫ 12 au 14 juin 2009

Le fes­ti­val Ribfest de Chi­ca­go là où tous les res­tau­rants de Chi­ca­go s’af­fron­te­ront pour ob­te­nir le prix des « meilleurs ribs ». Avec plus de 30 tonnes de cô­te­lettes, 25 groupes en 25 heures et plus de 50000 vi­si­teurs chaque an­née, ce fes­ti­val a pris de l’am­pleur de­puis 1999 et est un des fes­ti­vals les plus at­ten­du…

FES­TI­VAL DE BLUES DE CHI­CA­GO

∫ 12 au 14 juin 2009 Dé­crit comme « le plus gros fes­ti­val de Blues gra­tuit et ex­té­rieur au monde », cet évé­ne­ment vous of­fri­ra plus de dix heures de mu­sique live par jour. Il se dé­rou­le­ra dans le Grant Park pen­dant trois jours. En­trée gra­tuite.

FES­TI­VAL D’ÉTÉ DE CHI­CA­GO

∫ 20 et 21 juin 2009

De la mu­sique live, une exposition ar­tis­tique ex­clu­sive et un es­pace fa­mi­lial pour les en­fants sont pro­po­sés à ce fes­ti­val d’été de deux jours. Le fes­ti­val d’été de Chi­ca­go ras­semble 25000 te­nants de la scène de Chi­ca­go. Il est ap­pré­cié de tous, des par­ti­ci­pants au­tant que des spec­ta­teurs!

TASTE OF CHI­CA­GO

∫ 26 juin au 5 juillet 2009

Taste of Chi­ca­go est le plus gros fes­ti­val cu­li­naire de l’Il­li­nois. Si­tué au Grant Park, c’est un lieu vrai­ment im­pres­sion­nant. Plus de 70 res­tau­rants de toute la ré­gion de Chi­ca­go oc­cupent des tentes, co­lo­rées et dé­co­rées, équi­pées de cui­sines ex­té­rieures. Des plats exo­tiques em­plissent l’air de leurs arômes et tout le monde s’en lèche les ba­bines, c’est l’en­droit où il faut être. Se dé­rou­lant pen­dant 10 jours, Taste of Chi­ca­go at­tire plus de 6 mil­lions de vi­si­teurs par an­nées.

En­trée gra­tuite.

FES­TI­VAL AFRO CA­RI­BÉEN IN­TER­NA­TIO­NAL DE LA VIE

∫ 3 au 5 juillet 2009

Plus de 100 ar­tistes in­ter­na­tio­naux et lo­caux se pro­dui­ront sur deux scènes et plus de 200 ex­po­sants se­ront pré­sents lors de ce week-end du 4 juillet pour cette fête de la culture et de la mu­sique!

RÉ­TROS­PEC­TIVE SUR ROS­COE

∫ 1er et 2 août 2009

Le meilleur fes­ti­val de rue de Chi­ca­go! Re­tro pré­sente les plus grands ta­lents de Chi­ca­go sur trois scènes prin­ci­pales. Les ar­ti­sans, les an­ti­quaires et autres mar­chands vous per­met­tront de pas­ser une jour­née de ma­ga­si­nage in­éga­lée.

En­trée gra­tuite.

FES­TI­VAL DE MU­SIQUE ÉCO­LO­GIQUE

∫ 15 et 16 août 2009

Mu­sique live de grande qua­li­té, bou­tiques, ven­deurs d’oeuvres d’art, ar­ti­sans, cui­sine et bois­sons, tous des pro­duits et ser­vices res­pec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment. Ve­nez écou­ter un ma­gni­fique concert et ap­prendre de nou­velles fa­çons de vivre « éco­lo ».

FES­TI­VAL DE JAZZ DE CHI­CA­GO

∫ 4 au 6 sep­tembre 2009 Vieux de 30 ans, le Fes­ti­val de jazz de Chi­ca­go est de­ve­nu une tra­di­tion du wee­kend de la Fête du Tra­vail. Le fes­ti­val exalte la ri­chesse de l’hé­ri­tage du jazz de la ville et pré­sente les ta­lents va­riés de mu­si­ciens aus­si bien lo­caux qu’étran­gers dans une cé­lé­bra­tion de la di­ver­si­té du jazz.

OK­TO­BER­FEST DE CHI­CA­GO

∫ 25 au 27 sep­tembre 2009.

Ac­com­pa­gnez-nous pour boire une bière, écou­ter de la mu­sique et vous amu­ser à la Fête de la bière an­nuelle. Si­tué dans un quar­tier fon­dé par des im­mi­grants al­le­mands, ce fes­ti­val conti­nue à res­pec­ter ses ra­cines en or­ga­ni­sant une vé­ri­table Ok­to­ber­fest.

BA­SE­BALL

∫ D’avril à sep­tembre 2009.

Pour les fans de ba­se­ball, les évé­ne­ments ne manquent pas, étant don­né que la ville y compte deux équipes : Les White Sox et les Cubs. De plus, chaque équipe à son stade; le stade de Wri­gley Field et le U.S Cellular Field. Il est as­sez im­pres­sion­nant d’as­sis­ter à une joute. De plus, vous êtes sûr d’y trou­ver une place avec une très bonne vue tout en dé­pas­sant pas votre bud­get.

PHOTOS D’ARCHIVES ET LE JOUR­NAL

1. Les at­trac­tions sont nom­breuses au Na­vy Pier; ma­nèges, car­rous­sels et mu­sée pour en­fants. 2. En no­vembre 2008, Oba­ma et ses par­ti­sans étaient tous réunis au Grant Park, pour l’an­nonce of­fi­cielle des ré­sul­tats de la course à la pré­si­dence. 3. Le US Cellular Field, stade des White Sox, peut ac­cueillir plus de 40 000 spec­ta­teurs. 4. Le Mu­sée pour en­fants, si­tué dans le Na­vy Pier, est aus­si in­té­res­sant et vi­vi­fiant pour les adultes. 5. Éri­gé en 1869, le châ­teau d’eau - old wa­ter to­wer - est de­ve­nu un im­por­tant centre d’in­for­ma­tions tou­ris­tiques. 6. Oeuvre de Jaume Plen­sa, la fontaine Crown pour­ra vous ra­fraî­chir pen­dant l’été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.