3 MIL­LIONS $ AU FES­TI­VAL DE JAZZ DE MON­TRÉAL

Le Journal de Montreal - Weekend - - TOURISME -

(PC) | Ottawa a dé­voi­lé cette se­maine les noms des huit évé­ne­ments qui se sont vus oc­troyer une part de la nou­velle en­ve­loppe de 100 mil­lions $ sur deux ans du Pro­gramme de ma­ni­fes­ta­tions tou­ris­tiques de re­nom (PMTR).

Deux évé­ne­ments qué­bé­cois sont au nombre de ceux-ci, soit le Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de jazz de Mon­tréal et le Fes­ti­val d’été de Qué­bec.

Le mi­nistre Ch­ris­tian Pa­ra­dis était de pas­sage à Mon­tréal où il a an­non­cé que le Fes­ti­val de jazz re­ce­vrait 3 mil­lions $ pour sa 30e édi­tion, cet été.

2 JOURS SUP­PLÉ­MEN­TAIRES

Le pré­sident du Fes­ti­val, Alain Si­mard, a ex­pli­qué que cette somme per­met­tra d’ajou­ter trois grands évé­ne­ments ex­té­rieurs gra­tuits, pour un to­tal de six, et de pro­lon­ger l’évé­ne­ment de deux jours, ce qui pour­rait po­ten­tiel­le­ment gé­né­rer 14 mil­lions $ de re­ve­nus ad­di­tion­nels.

M. Si­mard a ex­pli­qué que la pré­vente de billets pour les spectacles en salle était en baisse d’en­vi­ron 10 %, une ré­duc­tion à la­quelle l’or­ga­ni­sa­tion s’at­ten­dait en rai­son de la crise éco­no­mique.

SPECTACLES GRA­TUITS

Il a pré­ci­sé que l’équipe du Fes­ti­val en­ten­dait com­pen­ser cette ré­duc­tion en aug­men­tant l’offre de spectacles ex­té­rieurs gra­tuits, qui ont l’avan­tage d’at­ti­rer beau­coup de fes­ti­va­liers tout en gé­né­rant quand même des re­ve­nus ap­pré­ciables avec les ventes de bois­sons, d’ali­ments et de pro­duits dé­ri­vés sur le site.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.