Les bars s’en­voient en l’air

Sun­day Times Tra­vel Ma­ga­zine www.sun­day­ti­mes­tra­vel.co.uk

Le Journal de Montreal - Weekend - - TOURISME -

Le Sun­day Times Tra­vel Ma­ga­zine a eu l’idée de consa­crer l’une de ses nom­breuses « listes » à des bars chics si­tués au som­met d’édi­fices ou of­frant une vue spec­ta­cu­laire sur les villes cé­lèbres qu’ils sur­plombent. Si vous vou­lez vous sen­tir au-des­sus de la mê­lée lorsque vous pre­nez un verre, les quelques bars sui­vants de­vraient vous plaire.

LE SKY­LON, LONDRES

Un grand nombre de pubs an­glais ur­bains sont des de­mi­sous-sols hu­mides et sombres comme des ca­veaux. Pas ce­lui-ci. Le Sky­lon est aus­si dif­fé­rent que pos­sible des caves à boire à l’as­pect sor­dide qu’élec­tri­sèrent ja­dis les Beatles dé­bu­tants. Murs en­tiè­re­ment fe­nê­trés et pers­pec­tive plon­geante sur la Ta­mise; vue sur West­mins­ter; Londres s’étend à vos pieds. Même si le brouillard et la pluie se mêlent au pro­ver­bial smog lon­do­nien, le Sky­lon vous ré­joui­ra les yeux – in­siste le Sun­day Times Tra­vel – grâce à son per­son­nel qui pa­raît consti­tué de man­ne­quins pro­fes­sion­nels.

LE GHOSTBAR, LAS VE­GAS

Ce bar du cin­quante-cin­quième étage de l’hô­tel Palms est juste as­sez loin de la Strip pour vous per­mettre d’em­bras­ser tout Las Ve­gas du re­gard. Ap­por­tez votre maillot: ce club dis­pose d’une pis­cine.

LA TERRAZZA DANIELI, VE­NISE

C’est sur cette ter­rasse vé­ni­tienne si­tuée sur le toit de l’hô­tel Danieli que le mil­liar­daire Aris­tote Onas­sis s’est amou­ra­ché de la can­ta­trice Ma­ria Callas, qu’il aban­don­na neuf plus tard au pro­fit de Jac­que­line Ken­ne­dy, la veuve de John F.

LE VER­TI­GO GRILL ET MOON BAR, BANG­KOK

Il pa­raît qu’à Bang­kok, presque tous les toits des gratte-ciel abritent des bars ou des res­tos, mais que cet éta­blis­se­ment-ci, bâ­ti sur une an­cienne hé­li­sur­face, offre les pers­pec­tives les plus spec­ta­cu­laires et l’at­mo­sphère la plus fran­che­ment « ja­mes­bon­dienne ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.