Gi­sèle Bün­chen dé­fend l’en­vi­ron­ne­ment

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS - An­drew McNal­ly Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

L’in­quié­tude gran­dis­sante face à l’en­vi­ron­ne­ment donne lieu à des ini­tia­tives plu­tôt ori­gi­nales un peu par­tout sur la pla­nète. C’est main­te­nant au tour du do­maine de la mode d’agir. La top mo­dèle bré­si­lienne Gi­sèle Bünd­chen et Gren­dene, le géant bré­si­lien de la chaus­sure, s’unissent pour lan­cer une col­lec­tion de san­dales qui est main­te­nant dis­po­nible au Qué­bec. Ces san­dales, 100 % re­cy­clables, sont dé­jà dis­tri­buées au Bré­sil, en Aus­tra­lie, en Es­pagne et en Al­le­magne.

Le par­te­na­riat a ins­pi­ré une col­lec­tion nom­mée Ipa­ne­ma Gi­sèle Bünd­chen Seed San­dals.

L’an­née pré­cé­dente, l’eau était l’ins­pi­ra­tion. Pour 2009, la nou­velle col­lec­tion évo­lue au­tour du thème des graines et se veut elle aus­si en har­mo­nie avec la na­ture. Le slo­gan Your feet will bear fruit en­globe la por­tion en­vi­ron­ne­men­tale du pro­jet qui ai­de­ra au re­boi­se­ment de la fo­rêt at­lan­tique du Bré­sil. Comme l’in­dique Gi­sèle, « les graines en­gendrent ces arbres qui com­posent les fo­rêts, et ces mêmes fo­rêts pro­tègent l’eau ». Le pro­jet Fo­rêt du fu­tur de Gi­sele Bünd­chen pré­voit de consa­crer 1 % des re­ve­nus nets de la vente de sa col­lec­tion à la plan­ta­tion de 25 500 arbres qui re­cou­vri­ront plus de 36,6 acres (15 hec­tares) de la fo­rêt at­lan­tique in­di­gène du Bré­sil. Pour don­ner de la vi­si­bi­li­té au pro­jet, Gi­sèle a el­le­même plan­té le pre­mier arbre.

TRO­PI­CALE ET TEN­DANCE

La pu­bli­ci­té nous montre Gi­sèle Bünd­chen ne por­tant qu’une san­dale do­rée à se­melle oran­gée de la col­lec­tion. Et comme vê­te­ments... de la vigne qui s’en­roule au­tour de son corps. La col­lec­tion Seed, fi­dèle à ses ori­gines bré­si­liennes, est tro­pi­cale et ten­dance. Elle se dé­cline dans un vaste choix de cou­leurs. Les san­dales se­ront dis­po­nibles à La Mai­son Si­mons, chez Bi­ki­ni Vil­lage et à la bou­tique Lit­tle Bur­gun­dy. Les prix va­rient entre 30 $ et 40 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.