Pro­fes­sion : dou­blure de star

Ain­si, votre ami ne cesse de vous dire que vous êtes le por­trait tout cra­ché de Mat­thew McCo­nau­ghey et que vous avez un ave­nir à Hol­ly­wood en tant que dou­blure.

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS - Mi­chael Rechtshaffen Sun Me­dia

Avant de faire vos va­lises et de prendre l'avion pour Los Angeles pour suivre votre des­ti­née, il y a une couple de choses que vous de­vriez sa­voir sur le mé­tier de dou­blure. Si une res­sem­blance avec la ve­dette de ci­né­ma en ques­tion est sans au­cun doute un bon dé­but, tout aus­si im­por­tant, si­non plus, est votre ca­pa­ci­té à rem­plir les sou­liers de la ve­dette.

Lors­qu'il y a un ap­pel pour une scène avec une dou­blure, on re­cherche gé­né­ra­le­ment quel­qu'un qui peut ap­pa­raître dans des scènes qui ne né­ces­sitent pas de gros plans du vé­ri­table McCo­nau­ghey.

On pense ici à des plans d'en­semble, où vous ne pou­vez pas vrai­ment voir tous les dé­tails du vi­sage, ou des plans au-des­sus de l'épaule, lorsque la ca­mé­ra est fixée sur un autre per­son­nage en train de par­ler. Pour­quoi re­te­nir sur le pla­teau Mat­thew McCo­nau­ghey quand il peut être à la plage en train de tra­vailler sur d'autres scènes ?

La dou­blure doit res­sem­bler suf­fi­sam­ment à Mat­thew McCo­nau­ghey en ce qui concerne la lon­gueur des che­veux et la cou­leur de la peau, mais ce qui confirme que vous avez l'em­ploi est que vous por­tez par­fai­te­ment sa te­nue ves­ti­men­taire.

Le dé­par­te­ment des cos­tumes n'a ni le temps ni l'ar­gent pour adap­ter une deuxième sé­rie de vê­te­ments à vos mensurations; il faut donc que les vê­te­ments de Mat­thew vous aillent comme un gant.

Se­lon nos sources, ce­la veut dire une taille de 33 pouces, un en­tre­jambe de 32 pouces, un cou de 16 1/2 pouces, avec des manches de 34 pouces et des chaus­sures de taille 10. Si votre cou est plus pe­tit et que vos jambes sont plus longues, nous n'avons pas be­soin de vos ser­vices.

JOHN CU­SACK ?

Main­te­nant, ima­gi­nons que vous res­sem­blez à John Cu­sack.

Tou­jours se­lon nos sources, l'ac­teur de 6 pieds 3 pouces porte un ves­ton 46-48 L. Il a un cou de 17 1/2-18 pouces, des manches de 37 pouces, une taille de 38 pouces et il porte des chaus­sures 11 1/2 ou 12 pouces se­lon le mo­dèle. Plus grand que ce que vous pen­siez, pas vrai ?

Vous avez peut-être ima­gi­né que Woo­dy Har­rel­son, sa co­ve­dette dans le pro­chain film de science-fic­tion 2012, s'ha­billait avec des vê­te­ments de grande taille, mais vous vous trom­pez.

Har­rel­son me­sure 5 pieds 10 pouces, pèse en­vi­ron 170 livres, porte un ves­ton 40R, une che­mise avec un cou de 16 1/2 et des manches de 35 pouces, un pan­ta­lon de taille 34 pouces avec un en­tre­jambe de 32 pouces et des chaus­sures 10.

Di­sons que vous vous regardez dans le mi­roir et que vous voyez le re­flet du vi­sage fou de Steve Mar­tin.

Le plus im­por­tant pour vous est de pou­voir por­ter le ves­ton de taille 44 du co­mé­dien, la che­mise avec un cou de 17 pouces et des manches de 36 pouces, le pan­ta­lon de taille 36 avec un en­tre­jambe de 32 pouces et des chaus­sures de taille 12.

Si on vous a dit que vous pour­riez vous faire pas­ser pour le frère de Ja­son Lee, alors vous de­vez aus­si sa­voir que la ve­dette de 6 pieds 1 pouce 185 livres qui tra­vaille pré­sen­te­ment sur la pro­duc­tion du film Al­vin et les Chip­munks 2 porte une veste 42L et des pan­ta­lons 34/34.

PHOTO KEYSTONE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.