Dans le monde de la danse

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS -

Avec sa nou­velle sé­rie té­lé Pole Po­si­tion Qué­bec, la pul­peuse ani­ma­trice et pro­duc­trice Anne-Marie Lo­sique veut cou­ron­ner la meilleure dan­seuse éro­tique du Qué­bec.

Anne-Marie Lo­sique n’a que d’ad­mi­ra­tion pour celles qui exercent le mé­tier de dan­seuse nue ou éro­tique. « Je n’ai ja­mais son­gé à faire ce mé­tier, mais si je l’avais fait, je me se­rais ap­pe­lée Ca­price, dit-elle. Ca­price est un per­son­nage sexy que j’avais créé en 2000-2001. Je veux vrai­ment mon­trer le ta­lent de ces filles à tra­vers une émis­sion de di­ver­tis­se­ment; tout le tra­vail qu’elles font. Ce n’est pas un mé­tier fa­cile. Plu­sieurs ont des pré­ju­gés face à ce mé­tier », ajoute-t-elle.

Pole Po­si­tion Qué­bec est une sé­rie de quatre émis­sions ac­tuel­le­ment en ondes sur les chaînes de té­lé payante (In­di­go, illi­co, Co­ge­co). Au to­tal, 30 dan­seuses, ré­par­ties en six équipes et re­pré­sen­tant cha­cune une ré­gion du Qué­bec, s’af­fron­te­ront à tra­vers di­verses épreuves au cours de la sé­rie. Un ju­ry gar­de­ra les meilleures can­di­dates de chaque équipe qui ac­cé­de­ront ain­si à la fi­nale. La der­nière de la sé­rie se­ra en ondes en août.

Par ailleurs, Anne-Marie Lo­sique lan­ce­ra, au prin­temps 2010 (du moins, c’est ce qui est pré­vu) Va­nes­sa, une chaîne de di­ver­tis­se­ment pour adultes (un ca­nal fran­çais et un ca­nal an­glais). « Ce se­ra du soft-porn. On pour­ra aus­si bien faire de la fic­tion, du do­cu­men­taire. Je veux ex­por­ter aus­si le si­gnal ailleurs qu’au Ca­na­da. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.