Le RE­TOUR de GREEN DAY

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS - Anne-Marie Lobbe Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

La for­ma­tion punk-rock Green Day a beau rou­ler sa bosse de­puis 1987, c’est son der­nier CD, Ame­ri­can Idiot, lan­cé en sep­tembre 2004, qui lui a per­mis de se tailler une place de choix dans le coeur des ados d’au­jourd’hui grâce à ses chan­sons ac­cro­cheuses, comme la pièce titre, ain­si que Ho­li­day et Wake Me Up When Sep­tem­ber Ends.

Main­te­nant, tu te dois a-b-so-l-u-m-e-n-t de re­te­nir les deux dates sui­vantes : le 15 mai (ven­dre­di pro­chain) par- ce que le hui­tième al­bum de Green Day, 21st Cen­tu­ry Break­down, se­ra lan­cé, ain­si que le 18 juillet parce que le groupe se­ra en show au Centre Bell de Mon­tréal !

Oups ! J’al­lais oublier, les billets pour ce spec­tacle sont en vente au­jourd’hui à mi­di (via Ré­seau ad­mis­sion), alors dé­pêche-toi de ré­ser­ver les tiens !

CONTE­NU PO­LI­TIQUE

Pour l’ins­tant, re­ve­nons au nou­vel al­bum de Green Day… Ce­lui-ci, dont le pre­mier ex­trait, Know Your Ene­my, tourne à la ra­dio de­puis le 16 avril der­nier, a un conte­nu très po­li­tique. Les chan­sons ra­content, en fait, la vie d’un jeune couple (Glo­ria et Ch­ris­tian) qui doit vivre avec le dé­sastre po­li­tique que l’ex­pré­sident amé­ri­cain (George W. Bush) a lais­sé der­rière lui. Le plus cool là-de­dans, c’est que le chan­teur, Billie Joe Arm­strong, a confié que si un jour cet al­bum de­vait être trans­for­mé en film, il ai­me­rait que ce soit Ro­bert Pat­tin­son qui in­ter­prète le rôle de Ch­ris­tian !

Psst : n’ou­blie pas de m’écrire pour me dire la­quelle des chan­sons de Green Day est ta fa­vo­rite, à ce jour, et pour­quoi…

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.