LA TOR­NADE DOVES dé­barque

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Mike Gau­thier Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Le trio bri­tan­nique se­ra de pas­sage au Na­tio­nal à Mon­tréal le 2 juin. Le groupe est for­mé des ju­meaux Jez et An­dy Williams, res­pec­ti­ve­ment gui­ta­riste et bat­teur. Le bas­siste Ji­mi Good­win est le 3e membre. On note éga­le­ment la pré­sence d’un cla­vié­riste en tour­née. Ils jouent en­semble de­puis 19 ans et ont lan­cé quatre al­bums.

La guigne s’est achar­née sur Doves au fil des ans. En fé­vrier 1996, le stu­dio des frères Williams est en proie aux flammes, le jour de leur an­ni­ver­saire. Deux ans plus tard, avec un nou­veau dé­part sous le nom de Doves, leur gé­rant, qui s’était oc­cu­pé de Joy Di­vi­sion et de New Or­der, dé­cède d’une crise car­diaque.

Ré­cem­ment, leur al­bum, King­dom Of Rust, était en com­pé­ti­tion avec The Fame de La­dy Ga­ga, qui s’est his­sé au som­met des pal­ma­rès avec quatre exem­plaires de plus seule­ment.

En réa­li­té, le trio au­rait ven­du plus de co­pies, mais cer­tains ma­ga­sins n’étaient pas re­cen­sés par l’or­ga­nisme man­da­té par l’in­dus­trie mu­si­cale bri­tan­nique.

AR­RÊT À MON­TRÉAL

En plus, afin d’évi­ter une ba­taille ju­ri­dique avec les membres de King Crim- son, le groupe a dû cé­der une par­tie des droits de sa pièce M62song, qui res­semble un peu trop à Moon­child qui fi­gure sur l’al­bum In The Court Of The Crim­son King.

La tour­née bri­tan­nique vient de prendre fin et la sé­rie de spectacles sur notre con­tinent se met en branle le 14 mai à San Die­go, avec un ar­rêt à Mon­tréal le 2 juin. Site in­ter­net of­fi­ciel : Doves.net Mys­pace: www.mys­pace.com/do­ves­mys­pace

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.