Sam Wor­thing­ton

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

Âge : 32 Vous l’avez connu dans : Rien en­core, mais ça vien­dra. Pre­mier film en liste : Ter­mi­na­tor Re­nais­sance, qui sort en mai, dans le­quel il donne la ré­plique au John Con­nor de Ch­ris­tian Bale dans la peau de Mar­cus, un étran­ger amné­sique qui ne réa­lise pas qu’il est da­van­tage une ma­chine qu’un homme.

Pour­quoi lui? Parce que les poids lourds d’Hol­ly­wood le re­luquent de­puis un cer­tain temps dé­jà. Il était l’un des finalistes pour rem­pla­cer Pierce Bros­nan dans le rôle de James Bond, mais il a mal­heu­reu­se­ment per­du son per­mis de tuer aux mains de Da­niel Craig. Il a tou­te­fois ob­te­nu le contrat de Ter­mi­na­tor après que le créa­teur de la fran­chise, James Ca­me­ron l’eut ré­fé­ré à McG (Jo­seph McGin­ty Ni­chol), le réa­li­sa­teur de Re­nais­sance.

Et quoi en­suite? Ava­tar, l’ex­tra­va­gant film de science-fic­tion en 3-D de James Ca­me­ron, qui sort en dé­cembre; il in­ter­pré­te­ra en­suite Per­sée, le rôle prin­ci­pal du re­make à mé­ga-bud­get du film Le Choc des Ti­tans de 1981, dont le lan­ce­ment est pré­vu pour avril 2010. Puis, il pas­se­ra dans les ligues ma­jeures quand il joue­ra face à He­len Mir­ren dans le thril­ler The Debt, un rôle qui pour­rait lui va­loir un Os­car.

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.