Pour conver­tir les ma­mans

J’ai une col­lègue de tra­vail qui vient de de­ve­nir mère et qui peut quand même me bot­ter le der­rière à Ha­lo 3, même si elle passe la ma­jeure par­tie de son temps à chan­ger des couches et à al­lai­ter son bé­bé. En fait, elle pour­rait sans doute me battre à pla

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA - Steve Tilley Sun Me­dia

Ce­la dit, elle fait par­tie d’une mi­no­ri­té. La plu­part des ma­mans ne sont pas par­ti­cu­liè­re­ment fer­ventes des jeux vi­déo.

Avec la fête des mères qui ar­rive à grands pas, nous avons pen­sé que ça se­rait une bonne idée d’éla­bo­rer une pe­tite liste afin d’in­té­res­ser nos ma­mans à notre passe-temps. Et si vous êtes as­sez chan­ceux pour avoir une mère qui joue à Ha­lo avec vous, vous lui de­vez éga­le­ment le dé­jeu­ner au lit !

EN­SEMBLE NIN­TEN­DO DS POUR LA FÊTE DES MÈRES

Ah, Nin­ten­do ! Ils connaissent vrai­ment bien leur pu­blic. On ne peut quand même pas les blâmer d’être op­por­tu­nistes et de sai­sir cette oc­ca­sion en or de s’at­ta­quer aux por­te­feuilles de tous les fils et les ma­ris qui dé­si­rent in­té­res­ser leur mère aux jeux vi­déo.

Cet en­semble à édi­tion li­mi­tée d’une va­leur de 159,99 $ in­clut une console DS vert lime (une nou­velle cou­leur qui fait ba­ver tous les ama­teurs de DS), un étui de trans­port à mo­tifs psy­ché­dé­liques ain­si qu’une co­pie du lo­gi­ciel de cui­sine éton­nam­ment utile Per­so­nal Trai­ner : Coo­king.

PEGGLE (WIN­DOWS, MAC, XBOX 360, NIN­TEN­DO DS)

Le clas­sique Peggle (entre 19,99 $ et 29,99 $ dé­pen­dam­ment de la ver­sion), un membre de la grande fa­mille PopCap Games de pe­tits jeux simples et amu­sants, est en quelque sorte un cou­sin nu­mé­rique du pa­chin­ko mais qui re­quiert plus d’adresse et de stra­té­gie. C’est aus­si un jeu très mi­gnon qui crée une réelle dé­pen­dance, à un point tel que j’ai dû mettre de cô­té mes jeux plus « mas­cu­lins » de tir et de vio­lence pen­dant un cer­tain temps pour pas­ser à tra­vers des dou­zaines de ni­veaux et de dé­fis de Peggle.

COO­KING MA­MA (WII, NIN­TEN­DO DS), COO­KING MA­MA WORLD KIT­CHEN (WII), COO­KING MA­MA 2: DIN­NER WITH FRIENDS (DS) ET GAR­DE­NING MA­MA (DS)

Quel ca­deau se­rait plus ap­pro­prié pour ma­man que des jeux de cui­sine et de jar­di­nage avec « Ma­ma » dans le titre? Ce­la dit, nous ne sommes pas non plus en train d’ap­puyer de dan­ge­reux sté­réo­types ! Les titres Coo­king Ma­ma (entre 34,99 $ et 39,99 $ dé­pen­dam­ment de la ver­sion) sont réel­le­ment di­ver­tis­sants : vous de­vez com­plé­ter des re­cettes com­plexes di­vi­sées en mi­ni­jeux très ori­gi­naux, comme cou­per du bro­co­li avec la Wii­mote ou avec le sty­let DS. Gar­de­ning Ma­ma (39,99 $) n’est pas aus­si convain­cant que les autres titres de la sé­rie Coo­king, mais si votre ma­man aime mieux faire pous­ser la nour­ri­ture que la pré­pa­rer, Gar­de­ning Ma­ma lui ira comme un gant.

SING­STAR AB­BA (PLAYS­TA­TION 2, PLAYS­TA­TION 3) ET LIPS (XBOX 360)

Ce n’est pas tout le monde qui aime jouer avec des gui­tares en plas­tiques et avec des fausses bat­te­ries ( Rock Band et Gui­tar He­ro), mais chan­ter ? Tout le monde aime chan­ter, c’est uni­ver­sel ! Presque aus­si uni­ver­sel que… AB­BA ! Si votre ma­man a vu Mam­ma Mia ! des mil­lions de fois et que vous avez une PlayS­ta­tion dans la mai­son, Sing­Star AB­BA (39,99 $ pour le PS3, 29,99 $ pour le PS2) lui don­ne­ra l’oc­ca­sion de chan­ter au rythme des grands clas­siques des cé­lèbres su­per­stars sué­doises.

N’ou­bliez pas qu’il s’agit d’une ex­ten­sion du jeu ori­gi­nal; vous de­vrez donc ache­ter le pre­mier Sing­Star ou ache­ter les mi­cros sé­pa­ré­ment.

Si c’est plu­tôt le Xbox qui est roi et maître dans votre de­meure, Lips est un jeu très sem­blable, mais avec des mi­cros sans fil qui s’al­lument au rythme de la mu­sique (ce­pen­dant, ou­bliez AB­BA). En­core une fois avec plus d’éner­gie, ma­man !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.