PLUS D’UN MIL­LION DE DOL­LARS POUR LE TOU­RISME À LA­VAL

Le Journal de Montreal - Weekend - - TOURISME -

(Agence QMI) Plus d’un mil­lion de dol­lars se­ront in­ves­tis à La­val d’ici 2012 dans le but d’at­ti­rer de nom­breux tou­ristes et de faire de cette mu­ni­ci­pa­li­té une des­ti­na­tion de choix.

La mi­nistre de Tou­risme Ni­cole Ménard a an­non­cé une en­tente de par­te­na­riat et un in­ves­tis­se­ment de plus d’un mil­lion de dol­lars d’ici 2012 à cet ef­fet.

En plus du mi­nis­tère du Tou­risme, la Ville de La­val, la Confé­rence ré­gio­nale des élus ain­si qu’Em­ploi Qué­bec font par­tie du par­te­na­riat qui vise à bo­ni­fier l’offre ré­créo­tou­ris­tique de La­val.

Les sommes ser­vi­ront entre autres à la construc­tion d’un com­plexe hor­ti­cole et aus­si à un com­plexe de glace mul­ti­fonc­tion­nel. L’ar­gent se­ra donc uti­li­sé pour éri­ger des « ins­tal­la­tions du­rables » qui ré­pon­dront à des « stan­dards de haute qua­li­té », se­lon An­drée Cour­teau, pré­si­dente et di­rec­trice gé­né­rale de Tou­risme La­val.

« UNE VILLE AM­BI­TIEUSE »

Gilles Vaillan­court, maire de La­val compte bien faire bon usage de cet ar­gent: « Nous avons une ville am­bi­tieuse, mais à la hau­teur de ses am­bi­tions », note-t-il. Mme Cour­teau, men­tionne de son cô­té que l’in­dus­trie ré­créo­tou­ris­tique de La­val s’en trou­ve­ra « plus forte et plus di­ver­si­fiée ».

Ain­si, se­lon les élus, la Ville de La­val au­ra tout ce qu’elle a de be­soin pour at­ti­rer les gens de par­tout et en res­sen­tir les bien­faits sur son éco­no­mie.

PHOTO D’ARCHIVES

Le Parc de la Ri­vière-des-Mille-Îles est l’un des nom­breux sites à po­ten­tiel ré­créo­tou­ris­tique de La­val.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.