NA­DIA CO­MA­NE­CI VOUS IN­VITE À VI­SI­TER LA ROU­MA­NIE

Le Journal de Montreal - Weekend - - TOURISME -

BU­CA­REST | (AFP) Trois an­ciennes ve­dettes du sport rou­main ont été in­vi­tées à par­ti­ci­per à une cam­pagne de pro­mo­tion du tou­risme à l’étran­ger.

Na­dia Co­ma­ne­ci, la « fée de Mon­tréal », l’ex-cham­pion de ten­nis Ilie Nas­tase et le « Ma­ra­don­na des Car­pates » Ghe­ro­ghe Ha­gi se­ront les vi­sages de cette cam­pagne bap­ti­sée La Rou­ma­nie, pays de choix et bé­né­fi­ciant d’un bud­get de plu­sieurs mil­lions d’eu­ros, a pré­ci­sé Mme Udrea.

« Dans les faits, nous fai­sions dé­jà la pro­mo­tion de la Rou­ma­nie. Main­te­nant nous le fe­rons of­fi­ciel­le­ment », a es­ti­mé Na­dia Co­ma­ne­ci, ex-reine de la gym­nas­tique, qui s’était fait re­mar­quer par sa per­for­mance par­faite aux Jeux Olym­piques de Mon­tréal en 1976.

LE SPORT, UN AM­BAS­SA­DEUR

« Il faut que ce­la conti­nue avec des spor­tifs ac­tifs au­jourd’hui, comme Adrian Mu­tu ou Cris­ti Chi­vu », a pour sa part dé­cla­ré Ilie Nas­tase, fai­sant al­lu­sion aux stars ac­tuelles du foot­ball rou­main.

« Le sport est un ex­cellent am­bas­sa­deur d’un pays », a com­men­té Gheor­ghe Ha­gi, se di­sant « ho­no­ré de par­ti­ci­per à cette cam­pagne aux cô­tés de deux monstres sa­crés ».

Par­mi les sites vi­sés par ce pro­jet fi­gurent no­tam­ment le del­ta du Da­nube et la Bu­ko­vine avec ses mo­nas­tères or­tho­doxes da­tant des 15e et 16e siècles.

PHOTO D’ARCHIVES

La Rou­ma­nie pos­sède de nom­breux tré­sors ar­chi­tec­tu­raux dont le cé­lèbre châ­teau de Bran qui fut, se­lon la lé­gende, la de­meure du comte Dra­cu­la.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.