UNE CAR­RIÈRE PRI­VI­LÉ­GIÉE

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS - Mi­chelle Cou­dé-Lord Le Jour­nal de Mon­tréal

Mi­chel Bar­rette ac­cu­mule les pro­jets ces temps-ci. Le ci­né­ma et la té­lé­vi­sion le gâtent. L’au­tomne pro­chain il se­ra de la sé­rie Gent­le­men dans la­quelle il joue­ra un po­li­cier. Une sé­rie tour­née par Louis Cho­quette. Et cette se­maine, on ap­pre­nait qu’il se­ra aus­si de la nou­velle co­mé­die de TVA, Rock et Rol­land en com­pa­gnie de Ju­lien Pou­lin. Et il tourne dans le film de Ro­bin Au­bert, À l’ori­gine d’un cri avec Jean La­pointe. Il co-anime tou­jours son émis­sion de ser­vices à Ra­dio-Ca­na­da. Coup de fil à un gars oc­cu­pé et pas­sion­né.

PAR­LEZ-MOI DE VOTRE NOU­VEAU COM­PLICE DU PE­TIT ÉCRAN JU­LIEN POU­LIN?

Quand on a pas­sé l’au­di­tion, je sa­vais que je jouais Rock. Il fal­lait me trou­ver un com­plice. Or, voi­là qu’ar­rive Ju­lien Pou­lin. La com­pli­ci­té s’est vite ins­tal­lée entre nous deux. Quel ac­teur il est. Ça va être un pur bon­heur. Je suis chan­ceux.

QUELLE EST LA DIF­FÉ­RENCE ENTRE LE DENIS DE KM/H ET CE ROCK?

Nous sommes sur deux ter­ri­toires dif­fé­rents. D'abord, c’est une co­mé­die tour­née à l’ex­té­rieur. Et les au­teurs Joanne Ar­se­neau, Pas­cal La­voie et Be­noit Pel­le­tier abordent un su­jet qui est nou­veau dans nos té­lé­sé­ries, ce­lui de la re­traite chez les hommes dans la cin­quan­taine. Rock est un en­tre­pre­neur qui est fa­rouche à sa nou­velle vie de re­trai­té et voi­là qu’il ren­contre Rol­land joué par ju­lien Pou­lin; tout chan­ge­ra. Lui, c’est un ex-pro­fes­seur qui court les mu­sées, rien à voir avec la pla­nète de Rock, mais les deux hommes ap­pren­dront à s’ap­pri­voi­ser et une belle ami­tié se dé­ve­lop­pe­ra sous les yeux des té­lé­spec­ta­teurs. Ça va être cap­ti­vant de jouer au cô­té de M. Pou­lin.

LE MOT RE­TRAITE VOUS FAIT-IL PEUR?

Nous, les créa­teurs nous sommes chan­ceux, car si la san­té est là, il n’y a pas d’âge vrai­ment pour se re­ti­rer. Par exemple, à 52 ans, je me consi­dère chan­ceux, car de beaux rôles me sont of­ferts ce que je n’avais pas à 30 ans. J’aime prendre l’ex­pé­rience et je me suis ja­mais sen­ti aus­si bien dans ma vie. Donc, la re­traite je n’y songe même pas. Mais je peux com­prendre que cette étape peut être dra­ma­tique pour cer­tains hommes.

ET LE CI­NÉ­MA?

Je tour­ne­rai dans les pro­chaines se­maines au cô­té de Jean La­pointe dans le film À l’ori­gine d’un cri. Je me sens choyé. On croit en moi main­te­nant pour des rôles in­tenses. Je suis un grand pri­vi­lé­gié de la vie, je crois. Quant à la sé­rie Rock et Rol­land, les textes sont puis­sants. Je crois beau­coup aux co­mé­dies qui font aus­si ré­flé­chir et nous avons au Qué­bec des au­teurs brillants. Rock et Rol­land se­ra réa­li­sé par Syl­vain Roy. Le pro­duc­teur est Éric Bel­ley de l’équipe de Juste pour rire TV

PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.