Post-it cou­ture...

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS -

La com­pa­gnie 3M a fait ap­pel à trois de­si­gners ca­na­diens pour ha­biller un dis­tri­bu­teur de Pos­tit. Brian Bai­ley, Wayne Clarke et Marie Saint-Pierre ont donc créé un en­cart ré­ver­sible et in­ter­chan­geable pour l’em­bal­lage de bloc-notes de 50 feuillets.

C’est suite à sa par­ti­ci­pa­tion comme juge à l’émis­sion Pro­ject Run­way, où les can­di­dats de­vaient conce­voir une robe en­tiè­re­ment fa­bri­quée avec des Post-its, que Marie Saint-Pierre a lais­sé al­ler sa créa­ti­vi­té sur l’ob­jet. Le ré­sul­tat : deux dis­tri­bu­teurs qui en­globent la vi­sion très per­son­nelle de la créa­trice. Une si­gna­ture où tous les vête- ments sont conçus pour être in­ter­chan­geables.

Le pre­mier est un amas de tis­sus rouge... froi­sé, plis­sé et fron­cé. Une trans­po­si­tion des tech­niques que l’on voit sou­vent dé­fi­ler lors des pré­sen­ta­tions de ses col­lec­tions qu’elle pro­pose de­puis plus de 20 ans aux Qué­bé­coises. Le se­cond est une ré­pé­ti­tion d’une photo d’une robe courte sur un fond bleu­té, comme une image abs­traite.

Les dis­tri­bu­teurs sont dis­po­nibles au coût de 20 $ dont 10 % qui se­ront ver­sés à la Fon­da­tion ca­na­dienne du cancer du sein. Il est éga­le­ment pos­sible d’ache­ter les en­carts sé­pa­ré­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.