Marc Boi­lard ga­gnant

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS -

Marc Boi­lard pré­sente, de­puis le 12 jan­vier der­nier, Marc Boi­lard : un Qué­bé­cois qui vous veut du bien au théâtre des Blancs Man­teaux, une pe­tite salle in­ti­miste du quar­tier du Ma­rais à Paris.

Un one man show qu’il au­to­pro­duit et qui ne bé­né­fi­cie d’au­cune pu­bli­ci­té dans Paris. Boi­lard a en ef­fet dé­ci­dé de ten­ter sa chance à Paris par ses propres moyens. La di­rec­trice ar­tis­tique des Blancs Man­teaux a cru en lui et lui of­fert de se pro­duire dans sa salle trois soirs par se­maine pen­dant trois mois. L’ex­pé­rience a été concluante puisque Boi­lard a vu son spec­tacle se pro­lon­ger jus­qu’à la fin mai. L’hu­mo­riste qué­bé­cois y offre un show in­ter­ac­tif d’une heure dans le­quel il de­mande à cer­tains spec­ta­teurs de mon­ter sur scène.

Mis à part le choix de cer­tains mots, Marc Boi­lard a très peu adap­té son spec­tacle pour le pu­blic fran­çais. Mais ce­la ne semble pas du tout dé­ran­ger le pu­blic pa­ri­sien qui a bien ac­cueilli ses sketchs et ses blagues par­fois sa­laces.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.