QUOI FAIRE ET NE PAS FAIRE POUR AP­PRÉ­CIER UN SPEC­TACLE

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS - DAR­RYL STERDAN Sun Me­dia

Un homme ivre va­cille et chante à tue-tête pen­dant qu’un autre se donne en spec­tacle en dan­sant seul, au mi­lieu de la foule. Si vous avez as­sis­té à un concert der­niè­re­ment, vous avez peut-être ren­con­tré ce genre de per­son­nages. Puisque vous de­vez main­te­nant dé­bour­ser une bonne part de votre sa­laire pour voir un spec­tacle dans un aré­na ty­pique, ils sont plus éner­vants que ja­mais.

Mais il y a des so­lu­tions – et comme la cha­ri­té, elles com­mencent par soi-même. Avec la sai­son es­ti­vale des concerts qui ap­proche, il est temps de vous re­gar­der lon­gue­ment dans le mi­roir et de pen­ser aux com­por­te­ments que vous pour­riez amé­lio­rer lorsque vous as­sis­tez à un spec­tacle.

Ne vous mé­pre­nez pas : je ne suis pas en train de gâ­cher votre plai­sir. Je ne vous de­mande pas de vous as­seoir et de res­ter do­ci­le­ment les bras sur les ge­noux. Je vous de­mande seule­ment de vous rap­pe­ler une chose : vous n’êtes pas les seuls à as­sis­ter au spec­tacle. En gar­dant ce­la en tête, voi­ci quelques moyens simples pour faire d’un concert une soi­rée heu­reuse et mé­mo­rable pour tous – y com­pris vous.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.