LES GRANDES AS­PI­RA­TIONS D’UN JEUNE GAR­ÇON

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Serge Drouin Le Jour­nal de Qué­bec

Après s’être fait re­mar­quer à L’école des fans et avoir rem­por­té en 2007 le concours de l’émis­sion Su­cré, sa­lé, « Que fe­riez­vous pour 100 $ », en in­ter­pré­tant le clas­sique L’oi­seau, de Re­né Si­mard, le jeune Ja­cob pré­sente son pre­mier al­bum, Par­tir pour les étoiles.

Pour le chan­teur ori­gi­naire de Be­loeil, c’est un rêve qui se réa­lise. « Ça fait de­puis l’âge de quatre ans que je chante. J’ai com­men­cé dans les par­tys de fa­mille à Noël et de­puis ce temps­là, je dis à ma mère que je veux faire car­rière dans ce mé­tier, ra­conte l’ar­tiste, qui a au­jourd’hui 10 ans. Ma mère ne me pre­nait pas trop au sé­rieux lorsque je lui di­sais que je vou­lais être chan­teur. C’est une de mes tantes qui lui a dit : “Laisse-le faire et croire en ses rêves”.»

Sur son al­bum, Ja­cob pro­pose 12 titres, dont deux re­prises : Dans un Spout­nik, de Da­niel Bé­lan­ger, et Deux frères sous le so­leil, chan­son de Bryan Adams qu’il a lui-même en­re­gis­trée en fran­çais pour le film Spi­rit, l’éta­lon des Plaines, de Walt Dis­ney. Le reste de l’al­bum, co-réa­li­sé par Marc Les­sard, Guy Dubuc et Claude Si­mard, est consti­tué de chan­sons ori­gi­nales, spé­cia­le­ment écrites pour Ja­cob (Ja­cob Guay de son vrai nom). Non, il ne re­prend pas le fa­meux L’oi­seau. Le chan­teur sou­hai­tait ain­si se dé­mar­quer du ré­per­toire de chan­sons pour jeunes.

DÉ­JÀ GRAND

Le disque contient aus­si une com­po­si­tion de Ja­cob, Stop! (Je suis amou­reux), chan­son qu’il a écrite pour sa blonde. Somme toute, Par­tir pour les étoiles est le re­flet des rêves, des amours, des sou­cis et des joies de la vie d’un gar­çon de 10 ans qui veut s’amu­ser en chan­tant.

Le jeune homme a de grandes as­pi­ra­tions. C’est un fan d’El­vis Pres­ley et il vou­drait être comme lui. « J’aime El­vis de­puis long­temps, confie-t-il. Un jour, j’écou­tais un de ses films et je l’ai vu lan­cer des fou­lards dans le pu­blic. J’ai­me­rais faire ça un jour », note Ja­cob.

Ja­cob se pro­dui­ra en spec­tacle un peu par­tout au Qué­bec. Ve­nant de ter­mi­ner sa tour­née en com­pa­gnie de la chan­teuse Gior­gia Fu­men­ti, il se­ra no­tam­ment du pro­chain Té­lé­thon Opé­ra­tion En­fant So­leil, qui au­ra lieu la der­nière fin de se­maine de mai, à Ex­poCi­té.

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.