Va­ria­tions pour trois pia­nistes

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Ch­ris­tophe Ro­dri­guez Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

La sai­son mu­si­cale s’achève et toutes les grandes for­ma­tions nous ré­servent des sur­prises.

Homme de com­pro­mis et d’aven­tures, le chef d’or­chestre Kent Na­ga­no avait quelques as dans sa manche, comme ce concert qui réuni­ra Alain Le­fèvre, André La­plante et Mi­chelle Nam. Plus qu’une sur­prise, un évè­ne­ment à ne ra­ter sous au­cun pré­texte.

Am­bas­sa­deur du Fes­ti­val de La­nau­dière et porte-pa­role of­fi­ciel, le pia­niste Alain Le­fèvre est un « bour­reau » de tra­vail. Pré­sent sur tous les conti­nents, mul­ti­pliant les al­liances pour faire re­con­naître le gé­nie du dé­funt pia­niste André Mathieu, il se­ra donc l’une des têtes d’af­fiche de ce concert ex­cep­tion­nel.

Plus en­core, nous nous ré­jouis­sons de la pré­sence d’un autre grand la scène mu­si­cale, André La­plante. Pro­fes­seur ad­mi­ré, homme de ta­lent, c’est un grand connais­seur de List et Cho­pin à qui il vient jus­te­ment de consa­crer un disque ( Ana­lek­ta).

Last but not least, la pia­niste Mi­chelle Nam, grand prix pia­no de l’or­chestre sym­pho­nique de Mon­tréal en 2006.

PRE­MIÈRE MON­DIALE

Au pro­gramme et en pre­mière mon­diale : va­ria­tions pour trois pia­nos et or­chestre sur le thème El­vi­ra Ma­di­gan, ins­pi­ré du Concer­to no 21 de Mo­zart (Jacques Hétu), Concer­to pour trois pia­nos (Mo­zart) et la Sym­pho­nie no 7 de Bru­ck­ner.

Le ven­dre­di 22 mai à 20 heures ain­si que le di­manche 24 mai à 14 h 30. À la salle Wil­frid-Pel­le­tier de la Place des Arts. Ren­sei­gne­ments : 514 842-9951

Alain Le­fèvre, une des têtes d’af­fiche de ce concert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.