Des pro­pos SA­VOU­REUX

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin Le Jour­nal de Qué­bec

Ani­ma­teur de Su­cré sa­lé, Guy Jo­doin s’est prê­té au jeu des 10 ques­tions... su­crées sa­lées.

Un mo­ment su­cré que vous avez vé­cu au cours des der­nières sai­sons?

Lorsque j’ai re­çu André Ro­bi­taille. Quand il est ve­nu sur le pla­teau, André avait le goût de « niai­ser », et j’ai em­bar­qué dans son jeu. Je pense qu’on s’est « bat­tu » pen­dant 15 mi­nutes du­rant l’en­tre­vue. Avec André Ro­bi­taille, tu ne te trompes pas, ce sont tou­jours de bons mo­ments avec lui.

Un mo­ment plus sa­lé, plus dif­fi­cile?

C’est tou­jours dif­fi­cile de nom­mer des noms avec ce type de ques­tions. Di­sons qu’il y a cer­tains in­vi­tés qui te disent plein de choses en de­hors des ondes et aus­si­tôt qu’ils sont en ondes, ils se font plus dis­crets. J’ap­pelle ça des in­vi­tés­po­li­ti­ciens. Par ailleurs, di­sons que me­ner des en­tre­vues avec cer­tains jeunes aca­dé­mi­ciens, des gens qui n’ont pas l’ha­bi­tude des ca­mé­ras est par­fois plus ar­du. Il faut que tu rames da­van­tage.

Êtes-vous du type su­cré ou sa­lé?

Su­cré. Je viens d’ache­ter, en vente chez Jean Cou­tu, un gros coeur en cho­co­lat de la Saint-Va­len­tin.

Hi­ver ou été?

Hum...! Été, pour­vu qu’il ne fasse pas trop chaud. Je ne dé­teste pas l’hi­ver non plus. J’aime l’hi­ver ex­trême comme lors­qu’il y a des tem­pêtes et que tout ferme. Fi­na­le­ment, j’aime bien toutes les sai­sons, mais s’il faut faire un choix, j’y vais avec l’été.

Pile ou face?

Pile, parce que, du cô­té face, c’est la reine qu’on voit. Je ne suis pas un fan de la reine. Si c’était une autre per­sonne, ce se­rait peut-être dif­fé­rent.

Vin rouge ou vin banc?

Vin rouge, mais lorsque je suis avec ma femme, c’est du vin blanc. Pour lui faire plai­sir. Si je suis seul au res­tau­rant, c’est du vin rouge.

Pain blanc ou pain brun?

Pain brun, mais lorsque je veux être dé­lin­quant ce se­ra du pain blanc.

Douche ou bain?

Un bain ra­pide. Il y a des gens qui re­laxent dans un bain, mais moi je prends tou­jours des bains ra­pides.

Beurre ou mar­ga­rine?

Mar­ga­rine. Pas né­ces­sai­re­ment pour le goût, mais sur­tout pour sa fa­ci­li­té à l’étendre. Je n’aime pas le beurre dur; c’est com­pli­qué à étendre sur du pain.

Blanc ou noir, en termes de cou­leur?

Dé­fi­ni­ti­ve­ment la cou­leur noire. Pour ca­cher les ron­deurs.

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.