Le MES­SA­GER de l’été

L’été ar­rive lun­di, à TVA, alors que Guy Jo­doin re­prend, pour la hui­tième sai­son l’ani­ma­tion de Su­cré sa­lé, du lun­di au ven­dre­di, à 18 h 30.

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin

Si la for­mule de l’émis­sion de­meure sen­si­ble­ment la même, Guy Jo­doin se pro­mè­ne­ra da­van­tage cette an­née. « C’est ce que j’ap­pelle la for­mule Guy on the road », dit d’en­trée de jeu le vo­lu­bile ani­ma­teur. « Cette sai­son, nous al­lons suivre un in­vi­té dans une ac­ti­vi­té. Par exemple, nous al­lons re­ce­voir Maxime Lan­dry, le grand ga­gnant de Star Aca­dé­mie. Comme il a dé­jà tra­vaillé sur une ferme, nous irons sur une ferme avec lui. Nous irons en mont­gol­fière avec Éric La­pointe, si le temps le per­met, ou en­core sur une ter­rasse avec Gi­nette Re­no pour fê­ter ses 50 ans de car­rière. Hé­lène Bour­geois-Le­clerc nous fe­ra dé­cou­vrir da­van­tage le Pla­teau-Mont-Royal », dit Jo­doin.

EN VOI­TURE

Par ailleurs, Jo­doin fe­ra une fois de plus ses sketchs d’ou­ver­ture en re­ce­vant ses in­vi­tés dans une au­to, une Mus­tang en l’oc­cur­rence. « C’est une fa­çon pour moi de me re­trou­ver dans une bulle avec eux. Ça offre de bons mo­ments et le pu­blic a aus­si la chance de ga­gner la fa­meuse voi­ture », sou­ligne Jo­doin, qui frap­pe­ra éga­le­ment à la porte d’un té­lé­spec­ta­teur choi­si au ha­sard à Mon­tréal et sa ban­lieue pour lui faire ga­gner de l’ar­gent (entre 2 000 $ et 3 000 $).

Plu­sieurs chro­ni­queurs se join­dront à l’ani­ma­teur tout au long de la sé­rie. Par­mi ceux-ci, sou­li­gnons la pré­sence de So­nia Be­nez­ra, Ca­the­rine La­chance, Sté­phane Fal­lu, Sé­bas­tien Diaz, Var­da Étienne, Amé­lie Gre­nier, Anne-So­leil Proteau et les pe­tits nou­veaux de l’an­née, Mi­reille Ro­berge, Ka­rine Ro­bert et David Bernard.

D’OÙ SORS-TU?

C’est à la suite d’un ap­pel fait par les pro­duc­teurs de l’émis­sion, Bernard Fa­by et JeanMarc Beau­doin, que Guy Jo­doin s’est re­trou­vé à la barre de Su­cré sa­lé, il y a huit ans. « Je pense que les pro­duc­teurs dis­cu­taient en­semble et mon nom est ar­ri­vé comme ça dans la conver­sa­tion. On m’a pro­po­sé de pas­ser un screen test (es­sai de ca­mé­ra), et ç’a fonc­tion­né. Je crois qu’ils ont ai­mé la ma­nière dont je m’adres­sais à la ca­mé­ra. Moi, j’ar­ri­vais de sé­ries pour en­fants ( Al­pha-Bus et Té­lé-Pi­rate). J’étais ha­bi­tué à m’adres­ser di­rec­te­ment à la ca­mé­ra et c’est ce qu’ils cher­chaient. Je me sou­viens que Bernard Fa­by m’ait dit: “ d’où sors-tu? ” lors­qu’il a vu mon screen test », se rap­pelle Jo­doin.

Et même si la sé­rie ac­ca­pare l’ho­raire es­ti­val du co­mé­dien, Jo­doin ne croit pas qu’elle lui in­ter­di­rait d’être du tour­nage d’une sé­rie ou d’un film qui se dé­rou­le­rait éga­le­ment l’été. « Su­cré sa­lé ne m’a pas em­pê­ché d’être de À vos marques... par­ty!, qui a été tour­né l’été, ni de Contre toute es­pé­rance ou de Dans une ga­laxie... S’il y avait un conflit d’ho­raire à cause d’un rôle que je ne vou­drais pas man­quer, je suis cer­tain qu’il y au­rait moyen de s’or­ga­ni­ser. »

PHOTO COUR­TOI­SIE

Gi­nette Re­no se­ra la pre­mière in­vi­tée de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.