Kirk Dou­glas à la té­lé ?

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION -

J’ai croi­sé Kirk Dou­glas deux ou trois fois chez Ha­rold Green­berg, le fon­da­teur de la so­cié­té As­tral Com­mu­ni­ca­tions.

Dou­glas, de son vrai nom Is­sur Da­nie­lo­vitch Dem­sky, était l’idole de Green­berg. Juifs tous les deux, aus­si sym­pa­thiques l’un que l’autre, nés pauvres comme Job, ils ont fait for­tune tous les deux : Ha­rold dans la photo, le ci­né­ma et les com­mu­ni­ca­tions et Dou­glas comme ac­teur et écri­vain.

Kirk Dou­glas n’a pas eu la vie fa­cile : un père avec qui il a été toute sa vie à cou­teaux ti­rés, un fils mort d’une over­dose, un AVC après le­quel il a son­gé à se sui­ci­der et pour fi­nir le plat, un ac­ci­dent aé­rien qui faillit lui coû­ter la vie.

Il y a quelques se­maines, Dou­glas a ter­mi­né dans un théâtre qui porte son nom à Cul­ver Ci­ty, en Ca­li­for­nie, un spec­tacle so­lo ( Before I Forget) dans le­quel il ra­conte sa vie sans fard et sans den­telles. Presque avec im­pu­deur.

ÉMIS­SION SPÉ­CIALE

Comme la plu­part d’entre vous, je n’ai pas eu la chance de voir le spec­tacle, mais ce n’est que par­tie re­mise, car Kirk Dou­glas veut en faire une émis­sion spé­ciale de té­lé­vi­sion et un DVD. L’homme a main­te­nant 92 ans et même s’il a ti­ré les larmes de la plu­part de ceux qui ont as­sis­té à son spec­tacle so­lo, il consi­dère qu’il est beau­coup plus im­por­tant de faire rire que de faire pleu­rer !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.