LE DÉ­FI BOEING BOEING

Le Journal de Montreal - Weekend - - THÉÂTRE - Agence QMI

Boeing Boeing se po­se­ra au Mo­nu­ment-Na­tio­nal dès le 18 juin avec, à son bord, Marie Turgeon.

L’ac­trice s’est en ef­fet em­bar­quée dans BoeingBoeing, la co­mé­die fran­çaise la plus jouée au monde. « C’est dans la pure tra­di­tion vau­de­ville. Ça a été joué à Broad­way pen­dant plu­sieurs an­nées », dit-elle.

La pièce de théâtre met en scène deux pro­ta­go­nistes : « L’un montre son sub­ter­fuge à l’autre, comment il a or­ga­ni­sé sa vie avec non pas trois blondes, mais trois fian­cées lé­gi­times : une Al­le­mande, une Amé­ri­caine et une Es­pa­gnole. Cha­cune est hô­tesse de l’air pour une ligne aé­rienne. »

La co­mé­dienne campe le rôle de l’hô­tesse es­pa­gnole. Elle ad­met tra­vailler son ac­cent. « C’est un beau dé­fi », se­lon elle.

Serge Pos­ti­go signe ici sa toute pre­mière mise en scène théâ­trale. Fait plu­tôt co­casse, Marie Turgeon en est main­te­nant à sa troi­sième ex­pé­rience avec un met­teur en scène qui ef­fec­tue ses pre­miers pas dans le do­maine. « L’an pas­sé, je fai­saisSi­lence en­cou­lisse! C’était la pre­mière mise en scène de Be­noît Brière. Puis j’ai joué avec Pa­trice Co­que­reau surLu­ci­di­té pas­sa­gère, et c’était éga­le­ment sa pre­mière mise en scène. Alors, je com­mence à avoir une spé­cia­li­té : ac­trice sur la­quelle on peut se faire les dents », conclut-elle en riant. BoeingBoeing. Au Mo­nu­ment-Na­tio­nal du 18 juin au 4 juillet. Au Cha­pi­teau Bro­mont du 6 août au 5 sep­tembre.

PHOTO QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.