Re­par­tir de zé­ro

Da­nielle Steel est sans conteste l’une des ro­man­cières les plus lues dans le monde. Avec ses 560 mil­lions d’exem­plaires en cir­cu­la­tion pour ses 70 ro­mans, dont une ving­taine ont été adap­tés pour le grand écran, on peut fa­ci­le­ment dire qu’elle a fait sa ma

Le Journal de Montreal - Weekend - - LIVRES - Ca­role Payer

Car peu de gens savent que Da­nielle Steel écrit pour les jeunes. C’est d’ailleurs avec la sé­rie Max et Mar­tha qu’elle est de­ve­nue po­pu­laire au­près de ses jeunes lec­teurs pour les­quels elle conçoit des his­toires qui parlent des pro­blèmes du quo­ti­dien que peuvent vivre les jeunes.

C’est avec sa grande sen­si­bi­li­té et son ex­pé­rience de mère (elle a eu neuf en­fants) et de grand-mère, mais aus­si avec sa par­ti­ci­pa­tion ac­tive dans des or­ga­nismes contre la mal­trai­tance des en­fants, qu’elle trouve son ins­pi­ra­tion pour ses deux pu­blics.

Au­jourd’hui, Da­nielle Steel lance son 71e livre pour adultes, Une grâce in­fi­nie. Cette fois elle ra­conte l’his­toire de quatre per­sonnes qui voient leurs vies bas­cu­ler après qu’un trem­ble­ment de terre d’une grande vio­lence se­coue leur ville, San Fran­cis­co.

Alors que la fête bat son plein dans les somp­tueux sa­lons du Ritz-Carl­ton où se dé­roule un gala de bien­fai­sance, Sa­rah Sloane, l’or­ga­ni­sa­trice de la ré­cep­tion, Mé­la­nie Free, une jeune chan­teuse star, soeur Mag­gie, la bien­fai­trice des sans-lo­gis, et Eve­rett Car­son, un pho­to­graphe très ta­len­tueux mais tor­tu­ré, vont voir leur vie à ja­mais liées et ce­la, dans les dé­combres de l’hô­tel.

POR­TRAIT DE LA VIE

À cet en­droit sac­ca­gé, ils de­vront construire un hô­pi­tal de for­tune où tout peut ar­ri­ver quand on cô­toie le gla­mour des ve­dettes hol­ly­woo­diennes.

Da­nielle Steel crée, en­core une fois, un por­trait de la vie, de l’espoir qui nous anime et de tout ce que peut re­pré­sen­ter le fait de re­par­tir de zé­ro.

UNE GRÂCE IN­FI­NIE, Da­nielle Steel, Édi­tions Presses de la Ci­té, 333 pages, 21,95 $

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.