ALEXAN­DRA JUL­HIET

LES CIBLES DU MAN­CHOT

Le Journal de Montreal - Weekend - - LIVRES -

chot. Dans ce po­lar sur fond de road mo­vie, la jeune au­teure, qui a tout juste trente ans, nous en­traîne sur les routes des États-Unis dans une his­toire où se mêlent vé­té­rans du Viêt Nam et CIA.

Dans les an­nées 70, Raymond et sept autres hommes avaient

Après Rock Star, Alexan­dra Jul­hiet re­vient bien­tôt sur les ta­blettes des li­braires avec un deuxième ro­man, Les cibles du man- été li­bé­rés de pri­son par la CIA pour al­ler gé­rer un ré­seau de tra­fic de drogue au Viêt Nam. Un sale bou­lot di­ri­gé là-bas par deux tueurs, les frères Wal­ker. Ceux-ci avaient dé­tour­né plu­sieurs mil­lions de dol­lars de ce tra­fic d’hé­roïne sur un compte ano­nyme aux États-Unis.

Trente ans plus tard, Raymond est le seul sur­vi­vant à connaître l’énigme à ré­soudre pour em­po­cher l’ar­gent. Mais il doit par­tir à la re­cherche des sept autres vé­té­rans puisque les Wal­ker avaient pris soin de ta­touer sur cha­cun d’entre eux, une sé­rie de chiffres per­met­tant de connaître le nu­mé­ro de ce fa­meux compte ban­caire.

Les cibles du man­chot, Alexan­dra Jul­hiet, Édi­tions Ro­bert Laf­font. Pa­ru­tion en France le 20 mai et un mois plus tard au Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.