DES PRO­JETS QUI ROCK

Le Journal de Montreal - Weekend - - LES CHOIX DE SOPHIE - Agence QMI

« Quand elle n’a rien à faire, elle rem­plit des Centre Bell », a lan­cé Guy A. Le­page à l’en­droit de Marie-Mai lors du dé­voi­le­ment de la pro­gram­ma­tion de la Fête nationale au parc Mai­son­neuve en dé­but de se­maine.

La chan­teuse, qui se pro­dui­sait dans l’im­mense aré­na pour la deuxième fois de sa jeune car­rière le 1er mai der­nier, y a par le fait même ter­mi­né sa tour­née Dan­ge­reuse At­trac­tion. « C’était hal­lu­ci­nant! J’en ai tel­le­ment pro­fi­té. La pre­mière fois, j’étais su­per fa­ti­guée. Le show a pas­sé tel­le­ment vite. Pour le deuxième, je vou­lais en pro­fi­ter et me sou­ve­nir de chaque mo­ment. Dès que je re­gar­dais au­tour de moi, j’étais vrai­ment émue. J’étais contente de voir que les gens s’étaient dé­pla­cés comme ça. Peut-être que je ne le re­vi­vrai ja­mais. Ça reste un de mes plus beaux mo­ments à vie », a-t-elle com­men­té.

UN ÉTÉ BIEN REM­PLI

La fin de la tour­née est tou­te­fois loin de si­gner son ar­rêt de tra­vail. En plus de pré­pa­rer le Grand spec­tacle de la Fête nationale au parc Mai­son­neuve et de pour­suivre, pour une deuxième an­née, ses chro­niques mu­si­cales à l’émis­sion Des ki­wis et des hommes, la belle se­ra de plu­sieurs fes­ti­vals cet été.

« C’est un hy­bride; ce ne se­ra pas la tour­née Dan­ge­reuse At­trac­tion. Je fais quelques chan­sons de mon nou­vel al­bum, qui sort au mois d’oc­tobre, mais éga­le­ment des co­vers et des med­leys. J’ai le goût que ce soit un par­ty sur la route cet été. »

En constante évo­lu­tion, Marie-Mai pro­met néan­moins un al­bum dans la même veine que Dan­ge­reuse At­trac­tion. « Je veux m’amu­ser avec des sons dif­fé­rents, avec des textes aus­si. J’adore écrire, et je tra­vaille avec dif­fé­rentes per­sonnes. » Elle s’est ain­si à nou­veau en­tou­rée du réa­li­sa­teur canadien Rob Wells, qui a no­tam­ment prê­té de son ta­lent aux Backs­treet Boys, à Olivia New­ton John ain­si qu’à Cindy Lau­per. « Il est vrai­ment bon. Ça donne une pe­tite cou­leur dif­fé­rente, mais je veux que ce soit tout aus­si rock, tout aus­si élec­tro. Je ne m’as­sa­gi­rai pas tout de suite. » On l’a vue ma­gni­fi­que­ment s’ex­pri­mer dans la langue de Sha­kes­peare au Centre Bell, mais le pro­chain opus se veut pres­qu’en­tiè­re­ment fran­co­phone. « S’il y a de l’an­glais, ce se­ra peut-être une pièce. Je ne veux pas mettre trop de chan­sons en an­glais sur mon al­bum en fran­çais. Ce sont deux pro­jets vrai­ment dif­fé­rents. » √ Pour toutes les dates de spectacles,

vi­si­tez le www.ma­riemai.com

PHOTO AGENCE QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.