Le Qué­bec a un nou­vel El­vis

Le Qué­bec a un nou­vel El­vis. Il s’ap­pelle Bran­don Bennett, il a 26 ans et vient de la Louisiane. C’est lui qui pren­dra d’as­saut la salle de 900 places de l’Étoile Dix30 à Bros­sard tout l’été.

Le Journal de Montreal - Weekend - - STARS - Mi­chelle Cou­dé-Lord

Jean Pi­lote, le pro­duc­teur, est un homme au­da­cieux. Il vient d’in­ves­tir un de­mi-mil­lion de dol­lars dans cette nou­velle pro­duc­tion d’El­vis Sto­ry avec, en prime, un nou­vel El­vis.

Ce­lui qui l’a per­son­ni­fié avec suc­cès pen­dant dix ans, Mar­tin Fontaine a di­vor­cé de son El­vis. Il fait main­te­nant car­rière sous son vrai nom.

Or, lorsque les En­tre­prises El­vis Pres­ley ont re­nou­ve­lé la li­cence de trois ans du pro­duc­teur Jean Pi­lote afin qu’il conti­nue à uti­li­ser le nom d’El­vis par­tout dans le monde sauf aux États-Unis, les di­ri­geants lui ont sug­gé­ré un nom : ce­lui de Bran­don Bennett qui a l’âge d’El­vis à ses dé­buts, 26 ans.

LE NOU­VEL EL­VIS

Le jeune homme ve­nait alors de rem­por­ter le concours mon­dial du meilleur imi­ta­teur d’El­vis.

« J’es­père que les Qué­bé­cois l’ai­me­ront même s’il ne vient pas de chez nous », confiait cette se­maine Jean Pi­lote.

Un pre­mier test a été fait avec le nou­veau El­vis au Sa­gue­nay, car le nou­veau spec­tacle El­vis Sto­ry se­ra pré­sen­té là-bas en juin. Se­lon le pro­duc­teur, les jeunes fans ont ap­pré­cié son nou­veau El­vis.

« Il lui res­semble comme deux gouttes d’eau et sa voix est ma­gni­fique », ajoute, en­thou­siaste, le pro­duc­teur qui a un suc­cès de plus d’un mil­lion de billets ven­dus seule­ment à Qué­bec pour son spec­tacle El­vis Sto­ry.

PRENDRE RA­CINE

Bran­don Bennett dé­mé­na­ge­ra au Qué­bec avec sa femme et ses deux en­fants, le temps d’un été de spectacles. « Il a aus­si com­men­cé à ap­prendre le fran­çais pour se rap­pro­cher de son pu­blic. C’est un jeune homme fort in­tel­li­gent et ta­len­tueux », confirme fiè­re­ment Jean Pi­lote.

L’ex­pé­rience du jeune homme de la Louisiane est très va­riée; il est ap­pa­ru dans la re­cons­ti­tu­tion du spec­tacle sur les 50 ans d’El­vis. Il a de plus ga­gné le concours in­ti­tu­lé King of Kings du Ri­cki Lake Show et le pres­ti­gieux concours in­ter­na­tio­nal de Mem­phis sur les meilleurs imi­ta­teurs d’El­vis en 2002.

L’homme de 26 ans est un pom­pier de for­ma­tion. Le pro­duc­teur Jean Pi­lote re­prend le show El­vis Sto­ry qu’il avait mis sur la glace il y a deux ans pour jus­te­ment le faire connaître à la plus jeune gé­né­ra­tion.

NOU­VELLE MISE EN SCÈNE

Le spec­tacle a aus­si pro­fi­té de la nou­velle tech­no­lo­gie ce qui per­met­tra à la pro­duc­tion de faire des tour­nées. Dé­jà Paris l’at­tend en jan­vier 2010 pour une se­maine à l’Olym­pia, comme nous le pré­ci­sions cette se­maine.

Les spec­ta­teurs au­ront donc droit à un spec­tacle re­vam­pé, à une nou­velle scé­no­gra­phie, de nou­veaux textes et à 48 chan­sons du fa­meux El­vis chaque soir.

« Nous vou­lons ame­ner les jeunes à dé­cou­vrir cette lé­gende de la mu­sique et Bran­don per­son­ni­fie cette lé­gende qu’est El­vis avec tel­le­ment de ta­lent que ça vaut le coup de se lan­cer dans cette autre aven­ture », ex­plique le pro­duc­teur.

Il dit avoir trou­vé la salle idéale de 900 places à Bros­sard, car le Ca­pi­tole à Qué­bec n’est pas dis­po­nible. C’est le spec­tacle Les Mi­sé­rables qui est re­pris à cet en­droit tout l’été.

Le ma­gi­cien de l’éclai­rage Yves Au­coin, ce­lui qui a tra­vaillé sur le spec­tacle de Cé­line Dion, est au coeur de la pré­sen­ta­tion de ce nou­veau show.

« À voir l’in­té­rêt par­tout dans le monde en­core sur la lé­gende d’El­vis Pres­ley, on peut croire que ça vaut en­core le coup de plon­ger dans cette aven­ture » conclut le pro­duc­teur Jean Pi­lote. √ El­vis Sto­ry avec Bran­don Bennett s’ins­talle à l’Étoile Dix30 du 8 juillet au 30 août. Geneviève Do­rion-Cou­pal en signe la mise en scène.

PHOTO GRA­CIEU­SE­TÉ PRO­DUC­TION EL­VIS STO­RY

BRAN­DON BENNETT

Bran­don Bennett, le nou­vel El­vis ve­nu de la Louisiane s’ins­tal­le­ra au Qué­bec pour l’été avec sa pe­tite fa­mille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.