BO­DIES À QUÉ­BEC DÈS LE 6 JUIN

C’est confir­mé Bo­dies, l’exposition voyage au coeur du corps hu­main, se­ra pré­sen­tée à Qué­bec à comp­ter du 6 juin, au Pa­villon d’Es­pace 400e.

Le Journal de Montreal - Weekend - - TECHNO POUR TOUS - Serge Drouin Le Jour­nal de Qué­bec

L’exposition scien­ti­fique com­pren­dra de vé­ri­tables corps et par­ties de corps hu­mains, dis­sé­qués et pré­ser­vés grâce à un pro­ces­sus no­va­teur.

L’exposition, qui a no­tam­ment été pré­sen­tée à New York, Las Ve­gas, Wa­shing­ton, Londres..., a at­ti­ré à ce jour plus de 11 mil­lions de vi­si­teurs. « C’est une exposition de grande qua­li­té, scien­ti­fique et édu­ca­tive qui nous montre le corps hu­main comme ja­mais nous ne l’avons vu au­pa­ra­vant » a dé­cla­ré le di­rec­teur gé­né­ral d’In­ter­Na­tion-Art, Da­niel Gé­li­nas en confir­mant la nou­velle en dé­but de se­maine.

L’évé­ne­ment per­met­tra aux vi­si­teurs de voir de près le sque­lette, la mus­cu­la­ture, les ap­pa­reils, et sys­tème re­pro­duc­teur et res­pi­ra­toire, cir­cu­la­toire et autres du corps hu­main. C’est par un pro­cé­dé ap­pe­lé « plas­ti­na­tion » qu’ont été pré­ser­vés les corps de l’exposition.

Les billets sont en vente à comp­ter d’au­jourd’hui à mi­di et peuvent être ache­tés sur le site www.ti­cket­pro.ca ou par té­lé­phone 1-866-908-9090. Un nombre li­mi­té de vi­si­teurs se­ront ad­mis aux 15 mi­nutes. Pour in­fos : www.ex­po­bo­dies.ca.

PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.