Dé­cou­vrir Maxi­mo Park

Après neuf ans et trois al­bums, il se­rait temps que la for­ma­tion bri­tan­nique Maxi­mo Park se taille une place en­viable sur le mar­ché nord-amé­ri­cain.

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

C’est lors d’un sé­jour à Londres en juillet 2005 que j’ai en­ten­du le groupe pour la pre­mière fois et, de­puis ce temps, je leur sou­haite un suc­cès com­pa­rable chez nous.

Maxi­mo Park, dont le nom est ins­pi­ré du parc en hom­mage à Maxi­mo Go­mez à Cu­ba, vient de lan­cer Quicken The Heart, son troi­sième al­bum. Ce disque était com- plé­té à la fin no­vembre 2008, mais le réa­li­sa­teur a de­man­dé un cer­tain ré­pit entre la fin des ses­sions d’en­re­gis­tre­ment et la pé­riode de mixage, ce qui ex­plique la pa­ru­tion ce prin­temps seule­ment.

Tout comme les Franz Fer­di­nand, The Strokes et Bloc Par­ty, Maxi­mo Park est un hé­ri­tier de Gang Of Four, groupe bri­tan­nique qui s’est fait re­mar­quer au tour­nant des an­nées 70 et 80, sans ce­pen­dant avoir un suc­cès de masse.

FES­TI­VALS

Au len­de­main de la pa­ru­tion de Quicken The Heart, la for­ma­tion en­ta­mait une tour­née en An­gle­terre, qui prend fin le 28 mai. À l’été, on les ver­ra dans de nom­breux fes- ti­vals eu­ro­péens, qui se­ront sui­vis à l’au­tomne par la sé­rie de spectacles en Amé­rique du Nord. Pas d’ar­rêt au Qué­bec pour l’ins­tant.

Site of­fi­ciel : maxi­mo­park.com/

The Kids Are Sick Again : www.youtube.com/watch?v=Q2Ebc0bnD_Y

Ap­ply some pres­sure : www.youtube.com/watch?v= zx00NuMSipc&fea­ture=re­la­ted

Gang Of Four : www.youtube.com/ watch?v=xhD­wuNIAh2o

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.